vénus Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2007 Je viens de découvrir cette maladie sur un site ;) Je ne savais même pas que ça pouvais exister. Comment ça se manifeste et y a t il des médocs pour la soigner ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2007 c'est une maladie assez rare qui se traite avec des antibiotiques, que seul un vétérinaire peut prescrire. seulement vu les risques de mutation du virus, ceux ci préfèrent préconiser de tuer le poisson. a+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maryse Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2007 Bonsoir la tuberculose du poisson a-t-elle une origine virale ou bactérienne? C'est juste de la curiosité de ma part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2007 selon le mergus: symptômes extrèmement variés: inappétence et amaigrissement, paleur de la coloration, inflammation de la peau, régression des nageoires, nécroses des organes internes, nodules, apathie, altération de la nage, gonflement des yeux, défaut des écailles, déformation des machoires et colonne vertébrale. cette maladie vient en effet dune bactérie (autant pour moi) du genre mycobactérium, qui peut attaquer toutes les espèces de l'aquarium. c'est la maladie la plus grave des poissons d'aquariums. très contagieuse et transmise généralement de poisson à poisson, également par le sol. elle peut se déclarer brusquement et tuer tous les poissons sans manifestation externe visible. l'évolution de la maladie peut aussi être lente avec des symptomes divers. la gravité de la maladie réside surtout dans le fait que les organes se nécrosent. traitement par antibiotiques (tétracycline). les efforts doivent surtout porter sur la prévention. la maladie atteignant les poisson affaiblis, il faut l'éviter. : nourriture variée, pas de surpopulation, relation correct volume d'eau/nombre de poissons et propreté de l'aquariums. ++ :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2007 Merci :D cette maladie vient en effet dune bactérie du genre mycobactérium Dûe à un champigon je pense B) les efforts doivent surtout porter sur la prévention. la maladie atteignant les poisson affaiblis, il faut l'éviter. : nourriture variée, pas de surpopulation, relation correct volume d'eau/nombre de poissons et propreté de l'aquariums. Conseils très importants aussi bien pour cette maladie que pour toutes les autres, et pour le confort des poipois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2007 Merci :nonono:Dûe à un champigon je pense :dribble: Conseils très importants aussi bien pour cette maladie que pour toutes les autres, et pour le confort des poipois. ;) je remet a jours cette article désolé mais je croi que j'avait lu que cette maladie peut etre attraper par l'homme a cause d'un poisson qu'y a cette maladie je ne sais pas si c'est cette maladie esque quelqu'un le c'est ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2007 je remet a jours cette article désolémais je croi que j'avait lu que cette maladie peut etre attraper par l'homme a cause d'un poisson qu'y a cette maladie je ne sais pas si c'est cette maladie esque quelqu'un le c'est ??? oui, c'est ca, c'est pour ca qu'il faut tuer le poisson. il y a risque de transmission à l'homme par des plaies de la peau en contact avec leau. a+ :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés