pepin80 Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2009 mes plantes sont: -3 Vallisneria Spinalis -3Egeria Densa -2Anubianuna sur tronc -2 au sol Je trouve qu'elles ne poussent pas bcp et qu'elles ont leur extremitées jaunies . Mon aquarium a 4 semaines. G mis un sol nutritif au départ mais aucun engrais rien du tout. G un 120 L 1 seul tube d'éclairage d'origine 25W ( Sylvania). Le temps d'éclairage est de 9 H / Jour. que dois-je faire? Est ce normal qu'elle ont du mal à pousser. Les poissons sont présent depuis 3 Jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2009 Rajoute de l'engrais liquide .. Et si possible un deuxième tube .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepin80 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2009 quel type d'engrais dois je ajouter? Au niveau du tube quel puissance ou est ce que je peux en mettre qu'un seul plus puissant? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2009 Pour l'engrais liquide , perso j'utilise " FloraPride " .. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr Au niveau éclairage , les règles de calcul sont simples : de 1/2 à 1/3 Watts/Litre réel ou plus précisément de 20 à 35 Lumens/Litre réel .. Des valeurs en dessous peuvent favoriser les algues et ralentir la croissance des plantes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2009 Il est peu probable que tu puisses changer ton néon par un plus puissant. La puissance va de paire avec la longueur du néon. Puis il faudrait changer le ballast en même temps. IL est préférable d'en ajouter un si tu as de la place dans la galerie. Tu peux aussi augmenter ton éclairage d'une petite heure. L'éclairage moyen c'est entre 10 et 12h. Pour l'engrais liquide vas y doucement. La moitié de la dose prescrite sur la notice de l'engrais que tu achèteras. Fertilisé après 4 semaine avec un sol nutritif c'est tôt. Il arrive souvent que des plantes jeunes mettent un petit moment avant de s'habituer à leur nouvel environnement. Après quelque tailles elle deviennent souvent plus robuste et plus jolie. HS: Tu es du 80 ou rien à voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepin80 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 merci pour vos conseils. Je suis du 80 ABBEVILLE exactement. Il me faudrait du 50 W environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 merci pour vos conseils.Je suis du 80 ABBEVILLE exactement. Il me faudrait du 50 W environ. oui 50 ca serait pas du luxe. Je suis pas très loin de toi je suis vers Amiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepin80 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 je peux adapter un 50W à la place du 25W ou faut que je change tte la colone d'éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 Non tu ne peut pas, la puissance d'un tube est en fonction de ca longueur, tu peut en revanche, rajouter un ballast et un tube de 25watts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2009 C'est en effet la meilleure possibilité pour toi. Tiens nous au courant dès que tu auras du nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés