Aller au contenu

pb plantes

pepin80

Messages recommandés

mes plantes sont:

-3 Vallisneria Spinalis

-3Egeria Densa

-2Anubianuna sur tronc

-2 au sol

Je trouve qu'elles ne poussent pas bcp et qu'elles ont leur extremitées jaunies .

Mon aquarium a 4 semaines.

G mis un sol nutritif au départ mais aucun engrais rien du tout.

G un 120 L

1 seul tube d'éclairage d'origine 25W ( Sylvania).

Le temps d'éclairage est de 9 H / Jour.

que dois-je faire? Est ce normal qu'elle ont du mal à pousser.

Les poissons sont présent depuis 3 Jour.

Pour l'engrais liquide , perso j'utilise " FloraPride " ..

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr

Au niveau éclairage , les règles de calcul sont simples : de 1/2 à 1/3 Watts/Litre réel ou plus précisément de 20 à 35 Lumens/Litre réel .. Des valeurs en dessous peuvent favoriser les algues et ralentir la croissance des plantes ..

Il est peu probable que tu puisses changer ton néon par un plus puissant. La puissance va de paire avec la longueur du néon. Puis il faudrait changer le ballast en même temps. IL est préférable d'en ajouter un si tu as de la place dans la galerie. Tu peux aussi augmenter ton éclairage d'une petite heure. L'éclairage moyen c'est entre 10 et 12h.

Pour l'engrais liquide vas y doucement. La moitié de la dose prescrite sur la notice de l'engrais que tu achèteras. Fertilisé après 4 semaine avec un sol nutritif c'est tôt. Il arrive souvent que des plantes jeunes mettent un petit moment avant de s'habituer à leur nouvel environnement. Après quelque tailles elle deviennent souvent plus robuste et plus jolie.

HS: Tu es du 80 ou rien à voir ?

• 3 weeks later...