Aller au contenu

Petit bac de repro


overcool

Messages recommandés

Coucou tout le monde ben voilà j'ai démarrer un nouveau bac de repro il y a 1 mois.

 

IL fait 54L. Eclairage 2x24w T5 (un peu excessif mais pas d'algues donc ca roule), co² et aquabasis.

 

Les plantes:

 

au sol: a droite Utricularia Graminifolia et à gauche Hemianthus Callitrichoides Cuba.

A droite : des pousses de Heteranthera Zosterifolia (récup du 230L)

A gauche : Micranthemum Umbrosum à l'avant et derrière Limnophilia Aromatica et Eusteralis Stellata sp. Narrow Leaves.

 

Le sol est pas totalement recouvert encore mais il à seulement un mois et ca pousse plutôt pas mal. L'UG est vraiment joli pour le tapis mais quel enfer à planté. Et surtout ca ne tiens pas en place. Pas la peine d'imaginer mettre des cory's avec cette plante.

 

Les poissons pour le moment Iriatherina Werneri. Un poisson superbe est très calme.

 

IMG_2345.jpg

 

werneri.jpg

 

Vala ! aujourd'hui je lance un nano iwagumi de 30L. Ce sera le 5éme bac ohmy.gif ca commence à envahir la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Pour les gazonnantes je me demande si a terme je ne vais pas garder uniquement la HC. L'UG c'était une experience, elle pousse bien, c'est super jolie mais ca tiens pas vraiment ... On vera bien mais si c'est pour replanté chaque fois que je vais vouloir nettoyer :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra bien. Pour le moment je le laisse faire sa vie... Je vais me concentré sur le nano iwagumi j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui je vais le lancer demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton bac. Tu as testé le drystart dessus?

 

Oui pendant 3 semaines. C'est dommage je crois que j'ai oublier de faire des photos. J'ai démarrer avec quelques morceau de HC piquer dans le bac de 240L. Quelques petit bout planté ici et la. Ça a plutôt bien marcher. L'UG je l'ai démarrer avec une petite portion de chez floraquatic. Elle s'est vite développer. Pour l'iwagumi je ne sais pas si ca sera possible de faire la même chose étant donner que je veux y mettre de l'Eleocharis. Je pense plutôt le démarrer quelques semaines avec une faible auteur d'eau. Genre 10/15L comme l'éclairage ne sera que de 18w et que le bac est plus en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais commencé avec une petite hauteur d'eau dans celui-ci? Pour info j'ai pas encore mon filtre donc je pourrai certainement commencé mon bac de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais commencé avec une petite hauteur d'eau dans celui-ci? Pour info j'ai pas encore mon filtre donc je pourrai certainement commencé mon bac de cette façon.

 

Dans celui ci non. l'éclairage est puissant et pas moyen d'allumer un seul néon. Je pense que j'aurais eu des algues. Je maintenais juste le sol humide. Je rajoutais un peu d'eau tout les deux jours et j'ai éclairé seulement 6h par jour. La faible hauteur d'eau je vais bien voir ce que ca donne sur la nano. Disons que ca me permettra de démarrer la HC avec 1w/L. Même si elle est pas vraiment difficile. Dans le 240 j'ai pas peu procéder ainsi. Avec 1w pour 2L sa pousse un peu moins vite mais ca pousse bien quand même. D'ailleurs bizarrement dans le 240 la HC a vraiment explosé quand j'ai maintenu le bac sans éclairage pendant quelques jours. J'ai eu le même phénomène avec d'autres plante style la Zosterifolia et les Rotala Rotundifolia. J'ai testé de reproduire ce phénomène plusieurs fois pour voir et a chaque fois c'était pareil. Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour savoir tu as quoi comme tube dans ton 240L? Tu es en T5 ou T8? Car je suis en T8 et je cherche la compo idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour savoir tu as quoi comme tube dans ton 240L? Tu es en T5 ou T8? Car je suis en T8 et je cherche la compo idéale.

 

Je suis en T8.

 

- 1 Osram biolux 965 30w - depuis 1 mois. (Il a remplacer un philips TLD 765 fatigué)

- 1 Philips aquarel 30w - tire vers le rose. (il sera remplacer bientôt. Sans doute que je vais mettre un 2éme biolux, on fait difficilement mieux pour un prix imbattable en plus <_ et je trouve pas d par ici>

- 1 solar tropic 25w.

 

Au final 85w pour plus ou moins 200L d'eau. Toute les plantes que j'ai essayer poussent à merveilles même les plus difficiles. je voulais rajouter un tube encore mais finalement il fonctionne très bien comme ça alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais également partir sur du biolux. Je vais aller voir au dépot electrique du coin. Je vous tiens au "jus" de ce que je trouve. La différence c'est que j'aurais environ 160-180L d'eau dans mon bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais également partir sur du biolux. Je vais aller voir au dépot electrique du coin. Je vous tiens au "jus" de ce que je trouve. La différence c'est que j'aurais environ 160-180L d'eau dans mon bac.

 

Y a pas une grande grande différence. J'ai 200L. Tu vas mettre combien de tube ?. Mes 2 30w ne s'éclaire que 9h. Et le solar démarre 1h avant et s'éteint 1 heure après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2*30W et 1*25W. Ton solar dure 2h de plus que les autres tubes ou alors tu le fait s'allumer une heure avant pour faire un lever et une heure après les autres pour faire un coucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2*30W et 1*25W. Ton solar dure 2h de plus que les autres tubes ou alors tu le fait s'allumer une heure avant pour faire un lever et une heure après les autres pour faire un coucher?

 

Ben les deux lol. Il marche pendant 11h. Le solar à un rendu plutôt jaune est 25w dans 200L ca leur fait un réveil en douceur et une extinction moins "agressive". Puis il favorise plus les plantes que les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu tournes avec un tube à 4000K° et 2 à 6500K°?

 

Bientôt oui. Pour le moment j'ai encore l'aquarelle qui est un triphosphore 10000K.Je le change ce week-end. Sinon si tu veux associer un autre tube il y a le solar nature de JBL. Il est excellent mais un peu plus cher et avec le solar tropic c'est une bonne association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...