Aller au contenu

probleme d'algue

titia

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Procedons par ordre:

1: une petite présentation de toi et de ton ou tes aquas dans les rubriques adequat serait le bienvenue, cela nous permettrai d'en savoir plus pour t'aider.

2: Dis nous tout sur ton aquarium (volume, taille, paramètre d'eau si tu les as(Ph Gh Kh No2 No3...)) et ta population (combien de poissons et quelles espèces).

3: Peux tu nous mettre une photo de ces algues? cela nous aidera beaucoup pour asvoir quel type c'est et t'aider à les combattre.

sans ecla, il nous sera difficile de te répondre. Il doit exister environ autant d'algues qu'il y a d'espèces différentes de poissons. C'est pour dire...

j'ai un aqua de 160 l

j' ai mit de l eau au mois de juillet et apres j'ai attendu 1 mois pour mettre les poission c est ressant ,...

comme poisson des neon , tanichthys albonubes , xipho ,ancistrus,je n'ai pas beaucoup de poisson je commence

je l'allume de 9h30 a 17h 30 sa fait 8h00 de lumiere j'ai 2 neonde 30 w que j'ai changer au mois aout

j'ai fait verifier mon eau au mois d'aout et elle était bonne

et j'ai 2 xipho qui sont mort aujourd'hui

meme mais plante sont pas tres belle avec des trou poutant j'ai mit du terreau et des petit caillou dessus

sur la photo de caillou vous voyer une tache vert c'est sa les algue verte je c'est on ne voit pas tres bien

voila avec tout ca j'espere que vous pourrez m'aider....

post-6001-1255794054_thumb.jpgpost-6001-1255794192_thumb.jpgpost-6001-1255794305_thumb.jpg

post-6001-1255794399_thumb.jpgpost-6001-1255794480_thumb.jpgpost-6001-1255794633_thumb.jpg

plusieurs remarques :

je pense que tu as un problème très simple a mon avis tu nourris tes poissons de trop, bilan lorsque la nourriture se décompose il y a production de nitrate et nitrite ce qui favorise la pousse d'algue.

donc deux solutions a mon avis : moins nourrir tes poissons et ensuite je serais toi je rajouterais des plantes.

les plantes se nourrissant de nitrate et de nitrite elles entreront en compétition avec les algues.

Clem :Ploufplouf:

Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau ?

Quels sont les marques/modèles de tes néons ?

Ajouté quelques plantes à pousse rapide c'est un bon début. Il faut aussi augmenter ton éclairage de 2h minimum et bien sûr agir sur les paramètres de ton eau si besoin.