ludo14 Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 depuis quelque temps mes plantes ne vont pas tres bien, j'ai plein de trous sur les feuilles comme si il y avait un escargot qui venait grignoter !!! alors qu'il n'y en a pas ! les plantes touchées sont des Echinodorus bleheri, ainsi que les Alternanthera reineckii mais moin attaquées ! J'ai changé mon tube il y a 2 mois environ, c'est tube de 90 cm ; de marque OSRAM ( acheté à Leroy Merlin ) il fait 30W et sur l'embalage est écrit : " Lumière spéciale 77 FLUORA pour l'éclairage d'activation des plantes et aquarium" Mon bac est éclairé 12h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 depuis quelque temps mes plantes ne vont pas tres bien, j'ai plein de trous sur les feuilles comme si il y avait un escargot qui venait grignoter !!! alors qu'il n'y en a pas ! les plantes touchées sont des Echinodorus bleheri, ainsi que les Alternanthera reineckii mais moin attaquées ! J'ai changé mon tube il y a 2 mois environ, c'est tube de 90 cm ; de marque OSRAM ( acheté à Leroy Merlin ) il fait 30W et sur l'embalage est écrit : " Lumière spéciale 77 FLUORA pour l'éclairage d'activation des plantes et aquarium" Mon bac est éclairé 12h c'est peut etre l'ancistrus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo14 Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 c'est peut etre l'ancistrus!!! oue peut etre ! mais je ne l'ai jamais vu, il est toujour caché derriere le filtre mais bon la nuit je ne suis pas la pour vérifier :lol: Si c'est l'ancistrus ya donc aucune solution à mon probleme ! :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo14 Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 voici une autre photo d'une feuille très mal au point !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 voici une autre photo d'une feuille très mal au point !! Il faut quand meme verifier le taux de nitrate si il est trop haut ca peut etre ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo14 Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2009 Il faut quand meme verifier le taux de nitrate si il est trop haut ca peut etre ca. mon taux de nitrate est de 25 et je change 1/3 de l'eau toutes les semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2009 On dirait vraiment qu'elles sont rapées donc je suppose que c'est l'ancistrus, en revanche j'en ai aussi mais ils ne me font pas ce genre de dégats sur les plantes! Il ne semble pas qu'il s'agisse d0un excès ou carence! As tu des soucis de croissance avec le reste de tes plantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2009 j ai le même problème dans mon 260......et ce sont mes ancistrus qui font ça, et il n y a que mes echino qui sont touchées.....du coup je nourris plus mes ancistrus avec des pastilles végétales....et ça va beaucoup mieux! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo14 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2009 merci pour vos conseils :dribble: vu les dégats ça ne m'etonne pas que ce sois l'ancistrus ... vu la taille qu'il fais :D Ben je vais essayer de le nourrir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés