Aller au contenu

mes plantes sont-elles malades ?

mimi49

Messages recommandés

Bonjour

mon bac 130L est en eau depuis seulement une semaine (2/3 d'eau du robinet, 1/3 d'eau osmosée)

J'y ai ajouté ces plantes il y a 2 jours. (vallisneria spiralis, hydrocotile leucocephala IV, et je ne me rappelle plus du nom de la petite)

Mon sol est nutritif (TetraPlant CompleteSubstrate ) puis du quartz et un peu de caillous noirs.

J'ai aussi ajouté du Sera Daydrops qui est un engrais.

J'ai longuement rincé tous les éléments comme les racines, sable, caillous... avant de les introduire dans le bac.

Des tâches apparaissent sur les feuilles comme si elles mouraient mais je ne sais pas si c'est normal.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense

J'essaie de joindre des photos mais apparamment j'utilise trop d'espace, pourtant elles font pas 100Ko

je ne vois vraiment rien d'inquiétant.

Si ti pouvais replanter la dernière en séparant les différents pieds et en n'enfonçant pas trop, ça serait parfait!!!

Ciao!!!

je ne vois vraiment rien d'inquiétant.

Si ti pouvais replanter la dernière en séparant les différents pieds et en n'enfonçant pas trop, ça serait parfait!!!

Ciao!!!

De l'engrais ^^ le daydrops je ne connais pas mais comme son nom l'indique c'est un engrais quotidien. Ce qui me laisse pensé que c'est plus un complément et qu'il n'apporte peut être pas assez de fer.

apparamment cela peut provenir de mon eclairage aussi, en effet mon aquarium est d'occaz.

J'ai donc ouvert un nouveau post concernant mon éclairage : http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=21077

mais je vais aussi couper mes feuilles mortes, merci.

en fait, j'ai peur de mal faire.

C'est pour ca que je poste sans arret dès qu'il y a un petit hic.

Mais, j'ai bon espoir quand meme.

Maintenant j'ai une base solide. sol, eclairage, plantes...

Certaines plantes vont mieux mais les valisneria pas trop.

T'embête pas trop avec la vallisneria, si la tige va mal coupe la partie morte, sa pousse tout seul cette chose ^^

Ma vallisneria était comme la tienne au début. Elle a mis presque 2 mois à s'acclimater ! J'ai rien fait, suaf couper les feuilles abimées. Et maintenant elles sont toute d'un très beau vert. Et ça pousse, ça pousse... Alors t'inquiète pas trop à mon avis, laisse-leur le temps. ;)