Aller au contenu

Anubia noire

Messages recommandés

Bonjour,

De retour sur le forum après de longs mois... j'aurais besoin de votre aide.

J'ai fait un tour sur les posts, et j'ai lu à plusieurs reprises que les Anubia avaient tendance à noircir au fil du temps.

C'est ce qu'il se produit dans mon bac.

J'ai également des algues filamenteuses que je retire régulièrement.

Me conseillez-vous de couper les feuilles noircies de mes anubia ou de les nettoyer?

J'ai vu que je pouvais les tremper dans une solution d'eau de javel diluée. Le problème, c'est que je vais devoir les déraciner, et je ne veux pas le faire.

Elles sont en forme, font régulièrement de nouvelles feuilles.

J'ai tenté de gratter avec l'ongle les feuillles les plus touchées au dernier changement d'eau il y a 3 jours, mais le résultat n'est pas très concluant...

Les poissons, sont venus y picorer par contre.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils

Artémis

J'ai aussi se probleme sur une anubia ainsi que sur mes anubia nain.

elles sont d'abord plein de point algues verte, puis les feuille se mettent à noircir.

Que faire? j'ai fait un traitement avec de l' "ALGOL" mais rien n'y fait, les point vert reste...

Pour ma part je viens de tester et les nitrate sont pas bon du tout 100mg/l une horreur, je remplace 50 litres d'eau tous de suite.

sinon les test en generale sont bon pH <7.5 gh 8 Kh 5 nitrite 0 nitrate 100 temperature26°C temps eclarage 9heures.

Voila

Bonjour à tous,

Désolée pour le retard, mais j'ai bien pris note. Mes paramètres sont corrects.

Je vais aller acheter un Neritina; mon bac n'est pas grand (54L), je pense qu'avec un seul, ce sera suffisant.

J'ai lu des choses intéressantes sur le forum, j'espère que je tomberai sur un vaillant.

Par contre, pour l'acclimatation, faut-il faire comme avec les poissons, ou puis-je l'introduire directement dans le bac dès mon arrivée?

A bientôt et merci

Artémis

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'escargot hier (après avoir trouvé portes closes à l'autre jardinerie vendredi).

D'abord, lorsque j'ai demandé un Néritina, la vendeuse pensait que c'était un cichlidé...

Elle m'a donné par la suite un Nérita zebra.

Pour le moment, il reste sur les parois du bac et ne va pas sur les plantes. J'espère que cela ne va pas durer car sur les anubia, il y a du boulot!!! Mais il lui faut le temps de s'habituer.

Il ne sort pas les cornes, mais j'ai lu que c'étaient des nocturnes...

Je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche à tous

Artémis