sweetpumpkin Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2010 bonjour a tous, comme vous le savez j'ai lance mon bac il y a presque 3 semaine maintenant, et voici l'allure de ma pellia soit disant facile d'entretien et necessitant peu de lumiere. comment se fait il qu'elle soit devenue marron? on dirait qu'elle pourrit. qu'en pensez vous? dois je l'enlever? merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 Hello :huh: Quelle est la T° de ton eau STP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 En plus de la température serait il possible de connaître l'éclairage, la présence ou non de substrat ainsi que le type d'engrais utilisé? S'il s'agit d'un dépot brunatre sur la plante il s'agit d'algues brunes qui peuvent se déposer lorsque la lumière est très insuffisante par exemple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour, j'ai un eclairage de 15w (pour 54L mais je ne sais pas combien ca me fait de L en net), et la temperature est de 25. la coloration marron de la plante s'est etendue depuis la photo. ca ne ressemble pas a une algue mais peut etre que je me trompe. il n'y a pas vraiment de depot, c'est la couleur de la plante qui a change. j'ai du substrat aquabasis plus et pas d'engrais pour l'instant. sinon je n'ai pas encore de parametres pour mon eau, on m'a dit sur le forum d'attendre pour le moment. je vous remets une photo. desolee mais avec mon appareil je n'arrive pas a faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 Elle est en train de pourrir, sors tout de l'eau et récupère les morcaux verts, mets les bien à la lumière..pour qu'ils repartent.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 c'est bien ce qu'il me semblait, merci beaucoup c'est ce que je vais faire. pouvez vous m'expliquer ce qui a du se passer? manque de lumiere? dois je commencer a mettre de l'engrais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Elle n'a certainement pas pourri en raison d'un manque d'engrais mais tu dois néanmoins en mettre toutes les semaines et être le plus régulier possible! Le mieux étant si possible de diviser la dose hebdomadaire par 7 puis d'en mettre tous les jours! Niveau engrais tu as le choix, la gamme easy life profito étant plutot bonne et pas trop chère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Mes mousses n'aiment guère être saucissonnées.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 ok merci. j'avais pourtant fait attention lorsque j'ai mis la pellia sur la noix de coco de ne pas serrer.... je l'ai donc enleve et j'ai essaye de recuperer ce que j'ai pu mais il ne restait rien de la pellia, par contre quelques morceaux de mousse de java (deja melanges au reste lors de la reception des plantes) que j'ai recupere car encore tout vert (c'est d'ailleurs marrant car ils ont survecu sous la pellia) et que j'ai reinstalle dans mon bac, on verra bien l'evolution. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ne saucissonne plus, ça fait tout crever.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 d'ac c'est bien note! merci a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2010 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés