dacois Posté(e) 8 août 2010 Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, j'ai depuis 7 mois 2 anubia nana elles se portaient à merveille mais depuis 15 jours elles jaunissent ( le feuille) principalement celle qui est plus proche de la surface car elles snt sur un racine en resine une proche de la surfae et l'autre à mi-hauteur. mais parametre sont les suivant: pH7.4 GH 9 KH 5 NO3 25mg/l NO2 0 temps eclairage 12h Quel peut etre la cause du probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Share Posté(e) 8 août 2010 c'est que la feuille va bientôt se détacher pour faire place à une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 9 août 2010 Signaler Share Posté(e) 9 août 2010 Effectivement, si cela ne touche qu'une feuille alors elle va être remplacée, si cela touche la plante en entier alors il doit s'agir d'une carence! http://membres.multimania.fr/aquariumsphot...te/symptome.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacois Posté(e) 9 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2010 Effectivement, si cela ne touche qu'une feuille alors elle va être remplacée, si cela touche la plante en entier alors il doit s'agir d'une carence! http://membres.multimania.fr/aquariumsphot...te/symptome.php bah en faite, j'ai 3/4 feuilles de touché. Si c'est une carence, quels engrai me conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 10 août 2010 Signaler Share Posté(e) 10 août 2010 Quel engrais utilise tu? a quelle fréquence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacois Posté(e) 10 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2010 j'utilisé ferropol toute les semaine mais j'ai eut des algues, je suis passé à ferropol 24 tous les jours et pareil apparition des algues, j'ai donc tous arreté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 11 août 2010 Signaler Share Posté(e) 11 août 2010 Si tu dose correctement les engrais ne provoquent pas d'apparition d'algues sauf si ton aquarium est vraiment en sale état et que lorsque tu ajoute de l'engrais les algues sont les premières à en profiter! Malheureusement sans engrais ta plante finira de toute façon par mourir, tu n'as donc pas le choix! Commence simplement en divisant les doses par 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 août 2010 Signaler Share Posté(e) 25 août 2010 Les Anubias n'ont pas besoin d'engrais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés