syde Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2007 slt voila je vient t'acheter une plante son nom le riccia le probleme j'aimerais s'avoir quel methode vous utiliser pour le faire pousé sur une roche car si vous le deposer simplement tout part dans tout les sens merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 13 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2007 slt voila je vient t'acheter une plante son nom le riccia le probleme j'aimerais s'avoir quel methode vous utiliser pour le faire pousé sur une roche car si vous le deposer simplement tout part dans tout les sens merci d'avance de votre aide Jen ai eu et le riccia flotte tehoriquement, apres pour le metrre sur une pierre ou racine, je sais pas ! Defois essaye de le fixer avec du fil de peche... Mais je pense pas que sa prenne... attend les reponses des autres. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud911 Posté(e) 13 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2007 Ben c'est exactement ça. Il faut que tu la fixe à ta roche avec du fil de nylon. Il faut le faire très serré et c'est pas toujours évident. Perso j'ai essayé plusieurs fois et je te souhaite bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2007 Bonjour! :unsure: La meilleur technique pour la fixer a une racine par exemple est de dabord la laisser se developper en surface pendant au moin 1 semaine pour quelle soit bien habitué a ton eau => plus resistante après ca tu prend un fillet avec des grosse maille et tu lenroule autour de la ricia pour quelle soit bien prisonnierre du fillet ca n'est pas tres estetique au debut mais il faut la laisser pousser pour quelle recouvre entierement le fillet et la ca fera un superbe effet :minifish: Perso j'ai deja essayer et c'est tres complexe a realiser et il faut un eclairage asser puissant de 1W/2L :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2007 1W pour 2L est bien le minimum.. Ne pas oublier de la tailler régulièrement, sinon la partie qui sert de fixation au support va mourrir par manque de lumiere et vous allez vous retrouver avec votre riccia qui se decollera petit à petie et puis finir a la surface, sa position "naturelle" :clapping: Fil de pêche, filet pour chignon, tout est possible. Ne jamais travailler la riccia trop longtemps hors du bac, bien humidifier tout le temps du travail avec un petit vaporisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés