Aller au contenu

comment debuter un elevage de guppy


teddy

Messages recommandés

voila jai un aqua de 100 litre depui un ans et la je vai ravoir un aqua de cent litre .je voudrai savoir comment commencer mon elevage en sachant que je vai avoir du mal a donner les bebe je vai vou dire ce que je penser faire dite moi si c une bonne idée ,voila je voudrai un couple de guppy jaune metre un male dans un bac et la femelle dans lautre et de temp en temp les metre ensenble jusqua ten que la femelle soit enceinte pui les remete tou les deu a leur place et dés que la femelle accouche je les laisse grossir avec la mere jusqua ce quon sache le sexage je vous remerci davance votre aide mai fort utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue teddy.

 

Pas si simple re faire se reproduire des guppys quant on le veut, il ne suffit pas de retirer le mâle pour que cela s'arrête, car un seul rapport suffit pour qu'elle reproduise pendant plusieurs mois (jusqu'à 7 fois). En effet la femelle stocke la laitance dans son appareil reproducteur et peut ainsi aleviner plusieurs fois sans avoir besoin d'un mâle dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Question: Tu veux les élevés pour quel raison ?

 

Juste en avoir beaucoup ?

 

Préserver un motif de couleur ?

 

Réussir un nouveau motif ?

 

Je sais c`est en anglais mais voici deux sites sur les champions guppys.

 

http://www.showguppies.com/

http://www.practicalfishkeeping.co.uk/pfk/...?article_id=617 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dabord mercy pour tes site en faite je veux avoir commencé avec un couple et garder plusieur génération mai vu que je sai quil y a des consanguinité dans les guppy je vais donc reprende un couple de guppy dans lautre 100 litre ce qui me fera un couple dans chaque et dé qui accoucheron je ferai adméton un male dans le premier aqua et une femel dans le deusième jai deja mes deux male jen et un jaune et un rouge mai je sai pa si je doi prende une femel avec la meme couleur que le male

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce1: <_< Et c`est la que ca devient compliqué...normalement tu laisse tes alevins atteindre environ 3 mois, tu sépare les mâles des femelle pour ne pas qu`ils se reproduisent, tu doit attendre qu`ils aient leur pleine maturité. Tu doit sélectionné tes couples reproducteurs pour qu`ils soient sans défauts, puis tu met tes mâles avec des femelles vierges ce qui vas t`aidé a guardé la ligné du mâle et bien entendu tu ne laisse pas la femelle avec d`autres mâles ce qui procurerait des guppys de différentes couleurs ainsi qu`une dillution du patrimoine génétique.Cela c`est pour guardé une ligné avec des couleurs et des motifs particulier...le problème c`est que pour arrivé a une telle sélection il vas te faloir un tas de petits aquariums. Avec seulement deux aquas tu ne pourras guarder le controle et tu vas quand même finir avec une dilution du patrimoine génétique c`est l`évidence même.

 

Tout dépand de ce que tu tente de faire.

 

En utilisant la méthode décrite tu peut même après environ une dizaine de générations arrivé par croisement créé un nouveau motif ou une caractéristique nouvelle.

 

Si tu tente d`avoir seulement beaucoup de guppys alors casse toi pas la tête tu laisse tout ce beau petit monde ensembles.

 

Désolé si c`est un petit peu long! :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:closedeyes: Sur si la femelle est de même type soit couleur et forme le gène domminant s`imposera, mais l`important c`est que la reproductrice ne dilue pas le patrimoine en étant mêler a d`autres mâles.

 

Remarque que ce sont des connaissances apprises dans les livres et sur l`internet + quelques expériences persos.

C`est beau l`internet, mais consulte aussi un bibliothèque tu vas être surpris de ce que tu peux trouver!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...