Aller au contenu

mort d'un guppy

creamy

Messages recommandés

7 guppy et 7 néons dans un 30 litres mais t'es conscient ????

comment arrivez vous a encore vous demander pourquoi vos poissons crèves

alors que vous les faites vivres dans des conditions pareil

il y des 100 aines de sujet sur ce forum qui parle de se qu'il faut faire et ne pas faire

et c'est encore et toujours les même conneries humaines qui causes les morts de vos poissons

que faut il faire pour que vous REFLECHISSIEZ ou vous RENSEIGNEZ avant d'agire

Reste calme Olilie, tu vas te faire du mal ;) ... c'est pas bon pour ton coeur.

En effet, je t'invite à jeter un coup d'oeil à la partie "conseil" du forum. Tu comprendra vite que ton aquarium est limite pour acceuillir des guppy et bien trop petit pour des néons (80-100l). Tu te rend compte donc que les 2, c'est encore pire. Ce n'est peut etre pas la cause de la mort ceci dit... quand à tu mis ton aquarium en eau? As-tu mis les poissons de suite? Quels sont les parametres de ton eau? Ph, No², No³, T°?

Et... bienvenue ;)

Reste calme Olilie, tu vas te faire du mal ;) ... c'est pas bon pour ton coeur.

je te remercie pour tes inquiétude mais mon coeur va très bien

c'est ma tête qui en as marre de lire des bétises pareil

je me demandais pourquoi j'avais quitter ce forum j'ai les idées bien claires maintenant

Alors, en gros, je détaille...

Bienvenu pour commencer.

Ensuite, il faut attendre entre 3 et 6 semaines après la mise ne eau du bac et l'introduction des premiers poissons, c'est le cycle de l'azote... Vu tes poissons, tu n'as pas du le faire^^!

Ensuite, il y a une règle de base. Pas plus d'un centimètre de poisson par litre d'eau dans l'aqua.

Guppy = 5 centimètres => 5 Litres.

7 Guppies => 35 centimètre => 35 Litres.

Néon = 4 Centimètres => 4 Litres.

7 Néons => 28 Centimètres => 28 Litres.

Au total, pour 7 Néon et 7 Guppies, il te faudrait 63 Litres d'eau...

Mais ce n'est pas si simple... Il faut savoir qu'un aqua du commerce qui fait "60 Litres" quand tu retires l'épaisseur du verre, le volume de tes décos (sable, racine, amphore...) et le fait que tu ne remplisses pas le bac à raz bord, ca a plus tendance à contenir 40 Litres d'eau que 60... Donc un "30 Litres", je miserai plutôt sur une base de 20 Litres d'eau, donc 20 Centimètres de poissons au Maximum...

Tu as donc mis TROIS fois trop de poissons dans ton aqua...

Mais là encore, ce n'est pas si simple... Certain poissons ont besoin de conditions plus complexe que "1 Litre par centimètre" C'est le cas du Néon... Un néon, c'est un poisson qui a besoin de nager droit devant lui. Il lui faut une longueur d'AU MOINS 1 mètre pour pouvoir nager tranquillement. Sans compter que le Néon, il a besoin de potes, sinon, il s'ennuie... Si il n'est pas avec 10 Copains Néons, il s'ennuie et il a peur, du coup, il se planque...

Imagine toi enfermé dans un Appartement de 30 Mètres carré. Si tu retires la surface pour la table à manger, les meuble pour les fringue, le coin cuisine et le reste, il te reste 20 Mètres carré habitable. Mais tu es en coloc avec 13 autres potes. Et sur les 13 autres potes, y'a deux clan. Celui de ceux qui foutent le bordel, et celui de ceux qui n'aiment pas le bordel... Ceux qui foutent le bordel sont plus nombreux que ceux qui aimerai un peu plus de calme et ils sont aussi plus grands et plus costaud. Et toi, tu es un de ceux qui aimerai un peu plus de calme...

En qq jours, ca finirai en porcherie. Comme tu ne peux pas sortir te dégourdir les jambes, tu es bien énervé. Et ceux qui foutent le bordel, tu as peur qu'un de ces 4 ils viennent te foutre une raclé pour le plaisir, et comme toi et tes potes vous êtes en infériorité physique, bah tu stress parceque tu sais que tu n'as aucun moyen de te défendre...

Si tu t'es imaginé tout ça, mais en pire encore, bah tu viens de te mettre à la place de l'un de tes Néons :) !

On a tous fait des erreur. Moi le premier... Il faut savoir les corriger.

1) Rapporter les Néons à l'animalerie...

2) Acheter un plus gros aquarium...

(Moi, j'ai opté pour le deux ;) ! Mais bon... ;) )

Et concernant le guppy mort... Imagine les 14 ci dessus dans leur 20m²... Et là, tu rajoutes un 15ème coloc... Ceux qui étaient déjà là deviennent fous et ils buttent le dernier arrivé... Ca fera toujours plus de place pour les autres...

Cruel, mais efficace comme raisonnement... Les poissons ont tendance à faire dans l'efficacité, ils laissent la délicatesse aux espèces plus évoluées...

Du coup, j'ai comme l'impression de savoir ce qui lui est arrivé au "petit dernier"...

Ca ne sert a rien de l'agrésser et de le faire fuire, il a fait une éreur certe maintenant a nous de lui expliquer comment la ratraper et surtout essayer de sauver les poissons.

On reprend du début, déja si tes poissons meurs ce n'est d'aprés moi pas encore l'effet du manque de place, depuis combien de temps ton bac tourne t'il, quant a tu mis les poissons, combien en meme temps et donne nous les parametres.

Pour en revenir a cette regle de 1l d'eau par cm elle est completement fausse, un petit poisson, et toujour plus vif qu'un grand et a besoins de beaucoup de place pour nager et sont en gérnéral grégaire, un exemple parmis temp d'autre, mes nez rouge on besoins d'autant de place que mes scalaires, fin de la parenthèse.

EDIT, on a poster en meme temp, faudrais nous en dire plus pour que l'on puissent te donner un coup de main.

merci o moins sympa qui crise pas a tord et a très désl mais je début alors se n'est pas l'a peine de mordre .

il me semble que les forum comme celui la sert a aprendre et a se renseigné et tout et tous et non a se faire engueulé alors resté tranquil.

merci a ceux qui défende.

ensuite je voulais dire que quand j'étai petite mes parent avai le 60 litre et avai une dizaine de néon plus des guppy et autre plus des alevin et tous se petit monde se portai très bien dans cette aquarium et ilnas pas attendu longtemp kan il on mis leau dan l'aquarium il me semble kil avai mi l'esu ensuite on été acheté les poisson et tous sa le meme jour et il se sont toujour bien reproduit .moi je dis que sa peu etre ossi la faute des vendeurs car je suis tombé sur unaprenti et une stagiaire donc jpense kil mon très mal renseigné et pas très bien servi.

et mes poisson jlesavai acheté a truffaut et jardiland pour ceux ki connaisse.

et jvai allé faire annalisé mon eau dès que je pourrai car pour l'instant jne peut pas allé le faire.

Je ne donne raison a personne, je calme le jeu et essais de sauver tes poisson, nous attendons donc les resultats des tests, mais sache par avance que tes poissons ne sont pas a leurs place dans ce volume a long terme, il faudra que tu passe a un 120L pour leus bien ètre.

Essais de faire un éffort sur l'écriture. ;)

Essais de faire les tests avant tout achat de poissons. Ils sont gratuit en animalerie.

Quand tu as un doute sur le vendeur, refuse l'achat, et patiente... Les poissons n'était peut-être pas très sains non plus la ou tu as acheté le dernier.

merci o moins sympa qui crise pas a tord et a très désl mais je début alors se n'est pas l'a peine de mordre

pour remettre les choses en place tu débute OK

cela dit tu joue avec des être VIVANT !!!!!

a partire de ce moment la tu dois te renseigner AVANT d'adire

voila sur ce aurevoir

olilie c'est top que tu est revenue sur le forum mais faut rester zen tu veux venir te fumer un pet avec moi :D :D ;)

non je dec mais elle a raison sur le faite qu'on se renseigne mais calabaricus je me suis renseigner 5 mois pour savoir leur besoins et j'ai lu de tt en anglais francais espagnole mdr enfin bon bienvenut quand mm :harhar1:

alors je revien de vac et surprise ma maman mavai acheter un nouvo guppy se matin encore il allais bien et se soir il ne vivai plus super il a vécu une semaine pile.

alors ke tout les néon se porte super bien il nage super il se balade il vive bien koi les 5 femelle guppy ossi elle se porte très bien et le premier mal est tourjours la alors a moin kil veux les 5 femelle pour lui tout seul vas savoir.

tout se petit monde se porte bien mais les dernier ne reste pas donc jvai bientot faire analysé mon eau car les ernier arrivé ne reste jamais longtemp a moin que ma mère c faite roulé et qui lui on vendu un malade je n'en c'est rien enfin des que jaurai fai analysé je vous tien au courant..

alors je revien de vac et surprise ma maman mavai acheter un nouvo guppy se matin encore il allais bien et se soir il ne vivai plus super il a vécu une semaine pile.

Tu est contente qu'il n'est vécu qu'une semaine??? :)

j'ai donc été aujourd'hui a truffau coté animalerie bien sur et puis il on analysé mon eau et il mon dit quel étai bien mais il mon juste dit le ph qui est de 7,4 .

et puis mon eau est a 27° pourtant toute mes femelles sont robuste mais les mal bizarrement ne tienne pas et même les vendeur ne comprenne par pourquoi il ne tienne pas car l'eau est bien. si tout le reste de la populations vont bien c bizarre ke les males ne tienne pas enfin c une énigme pour tout le monde.

j'ai donc été aujourd'hui a truffau coté animalerie bien sur et puis il on analysé mon eau et il mon dit quel étai bien mais il mon juste dit le ph qui est de 7,4 .

et puis mon eau est a 27° pourtant toute mes femelles sont robuste mais les mal bizarrement ne tienne pas et même les vendeur ne comprenne par pourquoi il ne tienne pas car l'eau est bien. si tout le reste de la populations vont bien c bizarre ke les males ne tienne pas enfin c une énigme pour tout le monde.

Peut etre simplement qu'il faut que tu changes de cremerie Creamy :scared:

Non serieusement, moi il m'est arrivé d'aller prendre des poissons dans une certaine animalerie et mes poissons n'ont jamais tenu. En allant voir ailleurs, j'en ai pris et pas de probleme... peut etre un hasard mais je ne me fourni plus que chez eux et depuis....tout est nickell Ca te coute rien d'essayer!