Mortvor Posté(e) 7 février 2008 Signaler Share Posté(e) 7 février 2008 ... à nos poissons ??? Voilà... Je me pose la question.... L'autre jour, à Décathlon, en faisant les Soldes, je passe devant le rayon "pêche & chasse" Ils y vendent des tas de type de vers et d'appats vivants... dont des sac énorme d'astictot.... Je me suis dis : "tiens, voilà de la bouffe ultra pas chère, fraiche, vivante et dispo tout le temps" Alors ? Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il deja tenté le coup ? Quel type de vers ? (il y en a 36 000 sortes) Merci pour vos conseils.... Car ca peut être interressant.... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholai Posté(e) 8 février 2008 Signaler Share Posté(e) 8 février 2008 C'est vrai que ca m'interesse aussi. Sauf que... pour ce qui est des asticots... a mon avis ils vont avoir du mal à passer. <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 8 février 2008 Signaler Share Posté(e) 8 février 2008 les asticots j'ai deja aisseyé mais c'est pas cool j'ai donner a mes cichlidé mais meme eux il arrive pas a manger donc non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 8 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2008 LOL... Mais il ya des tas de vers plus petit aussi dont je ne connais pas les noms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 8 février 2008 Signaler Share Posté(e) 8 février 2008 pas de prob je donnait des appats au roseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 février 2008 Signaler Share Posté(e) 8 février 2008 Salut Mortvor :unsure: Selon les poissons que l'on posède , on peut donner toutes sortes de vers .. Mes astros avalent tout !! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 Faudrait donner des noms ou mettre des photos car comme ça, c'est trop vague... Surtout qu'on vend des larves sous le nom de vers... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 Il faut savoir que la vivants pour aquarium, c'est du vivant totalement déparasité. Quand vous achetez des vers faits exprès pour servir de nourriture, vous êtes sur de ce que vos poissons mangeront... Pour la pèche, rien ne sert de déparasiter... Du coup, c'est un bouillon de culture que vous introduisez dans vos bacs... Après, c'est à vous de voir... Mais moi, je ne la tenterai pas :bounce1: ! :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 Tout n'est par forcément plein de parasite... Mais tout ne convient pas non plus... C'est pour ça qu'il faut parler de choses précises, là on est dans le vague... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 je sais que le vers de farine et le lombric sont de tres bon vers pour les poissons surtout les gros poissons qui aime bien s'amser un peu avec cet desserts et pour le maitre c le pied entendre les vers se croquer dans la bouche des poipois ;) :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 je sais que le vers de farine et le lombric sont de tres bon vers pour les poissons surtout les gros poissons qui aime bien s'amser un peu avec cet desserts et pour le maitre c le pied entendre les vers se croquer dans la bouche des poipois ;) :D ;) attention certains asticots pour la peche sont colorés avec des produits chimiques pas trop bons. D'autres par si les asticots ne sont pas assez machouillés, ils restent vivant dans le ventre des poissons et risque de les faire crever (je parle uniquement des asticots ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 Tu peux donner tous les vers que tu veux à tes poissons (à condition de bien les rincer plusieurs fois à l''eau clair) , après tout dépend de l'espèce de poisson et de sa taille, il faut prendre des vers adaptés à chaque poissons (ou plutôt adapté à la taille de leur bouche) , petite précision il faut penser à ne pas donner que des vers ( varier la nourriture au maximum) car les vers ou larves sont en général très gras et peuvent provoquer chez certains poissons une obésité (comme la plupart des danios par exemple) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 Mieux vaut bien se renseigner ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 pour des roseaux chana des astro des arawana pas de probleme l'asticot ne reste pas vivant ,;) mais vers ne sont pas acheter dans une boutique de peche mais cher un particulier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 février 2008 Signaler Share Posté(e) 20 février 2008 Asticots et vers de farine sont des larves d'insectes..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés