Aller au contenu

Faire éclore des oeufs d'artémias.


Angel of Evil

Messages recommandés

Bonsoir, donc tout est dans le titre et sujet, pour l'instant je n'ai pas de chauffage donc j'ai mis mes oeufs d'artémias dans un éclosoire fait soi-même.

 

Donc j'ai mis une pompe a air, avec 1L d'eau sur 1.5L, 28g de sel non iodé de Guérande, merci de me confirmer si c'est bon...

 

Sa fait maintenant 43h, mais toujours pas d'éclosion ;)

Je suis a température ambiante, l'eau est a 23°c.

 

Pourriez-vous m'aider parce-que la je ne sais pas ce qu'il se passe ;)

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emploie des oeufs SERA

Fais comme ceci: résultat garantit

- Prend une bouteille d'eau minérale vide que tu remplis au trois quart avec de l'eau du robinet.

-Mets y deux cuillères a soupe (légèrement bombée) de sel avec idéalement du gros sel non iodé

(mais ca marche aussi avec les autre mais avec de moins bon résultats...)

-tu secoues bien la bouteille.

-tu rajoutes 1/5 max du paquet "Sera", pas plus

-tu pose ta bouteilles dans un endroits assez chaud (moi je le mets dans la salle de bain)

et tu mets un bulleur dedans, que tu laisse branché 24h/24

-tu attends de 2 à 4 jours et voilà, tu a des milliers de petites nauplies d'artémias

que tu seras garder dans cet états quelques jours avant que la pollution de l'eau ne soit trop importantes... (met le surplus à congelé avant qu'ils meurent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Quelques oeufs éclos je vois des minuscules petites nauplies bougés :thumbup: Les autres oeufs ne sont pas encore éclos..

 

Maintenant comment je fais ?

 

J'ai un petit bac en plastique pour les mettre dedans mais a température ambiante cela fonctionnera ???

Pouvez vous m'éclaircir niveau dosage de sel pour les faires grandir, et au niveau eau pour la renouveler.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton eau salé il suffis que tu la prépare a l'avance que le sel soit bien dissous et quand tu prélève des Nauplies avec de l'eau de l'éclosoir tu rajoute l'eau préparer a l'avance pour refaire le niveau dans ton eclosoir!

les Nauplies grandissent lentement pour devenir des Artémias tu a acheter quoi comme nourriture?

la température estivale suffis amplement pour le développement des Nauplies

continue a mettre 28g/l

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes c'est bon pour nourrir les Nauplies qui grandiront

par contre c'est pas donné comme nourriture et pas facile a voir si les Nauplies ont tous mangé

l'avantage de la spiruline que tu trouve en pharmacie sous forme de poudre,c'est qu'on voie ce que l'on met comme quantité dans l'éclosoir ou autre,c'est de couleur vert et des que la couleur disparais il faut en remettre c'est tous simple et plus rentable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...