panthere_noire Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Hello Mai petite présentation c'est faite dans le forum blabla :confused1: Je suis un petit bricoleur, je cherche donc une pompe a aire la plus petite et silencieuse et une bonne pression. oui c est pas destiner a un aquarium, une foi n'est pas coutume. je voudrai connaître les dimensions et s'il faut ajouter quelque chose de supplémentaire ? si c est possible de connaître le bruit en DbA ? et le prix. et le voltage en 12 V sa serait le top Dans le but de faire quoi? :) 2 chose la première est d'apporter de l'aire frait dans une boite(pc) pour faire simple. mai a un endroit précis. l'idée est de virer certaine pièce qui me semble pas optimal pour la fonction qu'on leur demande la seconde est de soulever quelque chose via des tubes rempli d'aire, d'ou l'importance de la pression Je précise que je ne connaît rien en ce qui pompe a aire. Merci d'avance pour les lien/information fournie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 Pour soulever un poids....rien de tel qu un compresseur... De plus en 12V tu trouveras rien d assez puissant... en 230V je veux mais c est pareille le bruit y est... et pour le prix...tu peux compter pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 6 août 2008 Signaler Share Posté(e) 6 août 2008 Avec une pompe a air d'aquarium tu n'aura pas suffisamment de pression pour soulever quoi que ce soit et surtout pas en 12V. En ce qui concerne l'apport en air frait dans une boite je te conseil un ventilateur de PC, silencieux et fonctionne en 12V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panthere_noire Posté(e) 6 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2008 Avec une pompe a air d'aquarium tu n'aura pas suffisamment de pression pour soulever quoi que ce soit et surtout pas en 12V. En ce qui concerne l'apport en air frait dans une boite je te conseil un ventilateur de PC, silencieux et fonctionne en 12V Oui les ventilateur je connais sa a aussi pas mal d'inconvenant, m'en fin un compresseur c'est pas petit et sa fait du bruit ,si c est en 230V sa peux ce faire aussi si l'amperage n'est pas trop fort. une idée ? :huh: pour soulever la charge je vai laisser tomber ce principe,je trouverai autre chose . Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 6 août 2008 Signaler Share Posté(e) 6 août 2008 Si c'est pour refroidir un système, à mon avis, une pompe à eau sur un circuit fermé doit être plus efficace que de l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 6 août 2008 Signaler Share Posté(e) 6 août 2008 L'intensité nominale d un compresseur...sa depend de sa puissance :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panthere_noire Posté(e) 6 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2008 L'intensité nominale d un compresseur...sa depend de sa puissance :thumbup: pour le refroidissent a eau c'est déjà fait sa s'apelle le water colling, mai en fait sa ne refroidi que les pièce les plus chaude via des radiateur passif (sans ventilateur), en fait l'avantage de la pompe a aire sera de diffuser l'aire a des endroit précis plutôt qu'un gros moulbif qui va me refroidir que le premier obstacle dessus. en plus sa pourrait même crée une petite surpression empêchant la poussière de si balader :thumbup: evidament c'est pour un projet perso et donc qui demande un peux de touche a tout ce qui est pas évident ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 7 août 2008 Signaler Share Posté(e) 7 août 2008 Le water colling c est de l azote liquide non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 7 août 2008 Signaler Share Posté(e) 7 août 2008 non,water=eau Le Steak principe:une capacité de dissipation bien supérieure à l’air-cooling et une pollution sonore bien moins importante ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panthere_noire Posté(e) 7 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2008 non,water=eau Le Steakprincipe:une capacité de dissipation bien supérieure à l’air-cooling et une pollution sonore bien moins importante ; oui , et surtout la posibiliter d'amener la chaleur la ou on veux, donc une meilleur gestion. J'ai donc pus mettre mon pc dans un meuble avec juste ce qu'il faut dehors sa fait donc moins de bruit c'est très pratique. on peux carment ce passer de ventilateur. voila un lien: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape_Ra...;__2473_fr.html l'inconvénient c'est que sa demande un peut plus de place et que c est plus chère, m'en-fin je préfère sa que d'être assi a coter un aspirateur. comme il sera sur des roulette +clavier souri +ecran je pourrait le promener ou je voudrait. c est plus pratique pour faire le ménage, et faire la teuf chez les copin ou encore les dépanner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés