Aller au contenu

Quels poissons avec un combattant


bullette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir quels poissons seraient compatibles avec un combattant dans un bac de 60 L.

 

J'ai entendu 2 sons de cloche pour les néons ... Alors mangeurs de nageoirs ou pas ?

 

Y'a t'il une espèce de combattant réputée moins agressive ? Vaut il mieux privilégier une femelle ? Est ce que les autres poissons ne vont pas être stressés en compagnie du combattant (même s'il ne les attaque pas) ?

 

Je précise que j'envisage de mettre de la mousse de java, des fougères de java et des plantes flottantes dont j'ai oublié le nom, ainsi que des cachettes.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bullette..

 

Les combattants sont fait pour vivre seul, dans de petit volume, de 20 à 60L...

 

 

Fait un petit passage par la rubrique présentation pour de présenté que l'on te connaisse mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bulette

 

Le betta est un poisson solitaire , il aime vivre seul dans un aquarium d'une trentaine de litre bien filtré , t° +ou- 25° et bien amenagé. Je ne te conseille pas de le cohabité avec d'autres especes même dans un 60l , biensur il y a des exeption , certain betta cohabite avec certaine especes (poissons pas tres colorés et avec de petits voiles : Rasbora heteromorpha,...) mais cela est déconseillé , l'ambiance de l'aquarium serai tendue . . .

Il n'y a pas de betta reputé moin agressif :s.

Même avec 3 femelles pour 1 male est assez risqué , soite les femelles seront attaquée ou defois le male !

Pour ne pas risquer d'abimer c'est si beau voile , mais le seul ;).

 

Ciaciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regle generale le betta a un caractere tres particulier, il se battra a mort avec un congenere (male ou femelle) en dehors de certains autres poissons colores et a grandes nageoires (guppies) sinon il reste tres souvent apathique dans un coin de bac, les nageoires collees, voir il se fera attaquer par les autres poissons qui pourront aller jusqu'a le tuer....

a toi de voir....

perso je te dirai que c'est reellement dommage de vouloir a toutes forces le faire cohabiter alors qu'il est si bien seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soit le betta, il ne souffre aucun compagnon. soit ils les attaquent (guppies notament) soient les autres l'attaque et il se laisse faire sans reagir....

si tu veux un betta, offre lui un bac chauffé, filtré d'une 30 aine de litres et il sera heureux comme un roi crois moi, par experience, le maintenir autrement c'est courir a la catastrophe tot ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir que ce sont les bettas sauvages, pacifistes, qui acceptent bien certaines autres espèces

 

Que ce soient des bettas sauvages ou pas, ils sont toujours mieux seuls :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...