Aller au contenu

quantité de nourriture


nemo74

Messages recommandés

par rapport au nombre de poissons que j'ai et à leur taille (voir signature) combien de paillettes dois je donner ??? on m'avait dit environ 1 paillette pour 2 ou 3 poissons selon la taille...mais bon cet avis vient d'un vendeur et bon jusqu'à présent à chaque fois c'est le contraire de ce qu'ils disent :huh: ;) ;)

 

pour le moment je leur en donne une petite pincée que j'effrite grossièrement, je fais juste attention qu'il mange tout...apparement oui.

 

 

merci beaucoup pour vos conseils de pro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver la bonne quantité c'est pas simple, mais pour le truc, il faut leurs donner par petites pincées, en plusieurs fois, et ce que tu leur donne doit être mangé en moins de 5 minutes. Donc si à la troisième au bout de 5 minutes il reste de la nourriture il faut leurs en donner moins.

Certain les nourrices deux fois par jour et d’autre qu’une fois, mois je leur donne qu’une fois par jour, le matin, une fois que la lumière est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les poissons sont encore un peu endormis :P Il faut attendre environ une demi-heure après avoir allumé la lumière. Pour la nourriture, le temps que les poissons doivent prendre pour l'avaler dépend de la vitesse à laquelle les poissons mangent. Par exemple, pour des guppys, ils doivent tout manger en une minute :P . Pour des poissons plus timides, il faut leur laisser le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, tu prendras vite l'habitude... Tant qu'ils sont vifs pour chercher les flocons c'est bon, au bout d'un moment tu verras qu'ils commencent à les prendre puis les recracher. Pour l'éclairage moi je fais 8h00->20h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils sont vifs pour chercher les flocons c'est bon, au bout d'un moment tu verras qu'ils commencent à les prendre puis les recracher.

 

Il faut faire attention avec cette méthode, certains poissons mangent jusqu'à exploser :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question est ce que vous leur fait un jour de jeune ds la semaine pour qu'ils éliminent les toxinnes qu'ils ont pù accumuler ? normalement c'est conseillé ,moi je le fait régulièrement mais je sais pas si ça a un rôle bénéfique sur eux ? :unsure:

Autrement moi je les nourrit tous les jours, une fois le matin avec des paillettes de 2 sortes et une fois le soir avec une nourriture vivantes(larves de moustiques, drosophyle du fruit,petit lombric,même quelques arraignées dont mes bedotias raffolent) + un complément de paillettes et j'alterne tous les jours pour qu'ils est la plus variée des nourritures, je doit dire qu'il sont plutôt en bonne santé avec ce régime alimentaire!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis encore débutant alors je me tâte encore :D

 

Pour l'instant je suis passé à donner 1 x par jour (avant 2 X) et un jour de jeûne dans la semaine.

 

Les rasboras arlequins avaient un peu tendance à gonfler alors j'ai réduit !

 

Sinon j'alterne tous les jours : vers de vase, légumes (spinash :D), artémias et paillettes (1 x/sem) + des pastilles pour les corys que je donne juste après avoir éteint la lumière (allumage de 8h30 à 21h30)

 

Mais bon j'en suis encore au stade ou j'observe beaucoup et m'adapte suivant les envies des poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...