Aller au contenu

Conditionneur d'eau


L'Olive

Messages recommandés

Utilisez vous un conditionneur d'eau?

 

Moi j'utilise Aquasafe de Sera. J'ai entendu parler de AmQuel. Est-ce que quelqu'un connait???

Il parraitrait que c'est mieux, mais je ne le trouve pas sur le net, ni les différents sites que j'ai visité.

Cà m'a l'air d'être en vente à l'étranger.

 

Avis aux connaisseurs et à nos amis Canadiens, Belges, ..... (pour n'oublier personne les ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise aucun conditionneur d'eau, les seuls produits que je mets sont : de l'engrais liquide et solide (pour que les plantes en profitent au maximum) et la tourbe (si on peut dire que c'est un produit)

 

si tu laisses l'eau decanter 24 ou 48h le chlore s'evapore et tu economises l'achat des produits qui ne sont vraiment pas donnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise rien non plus.. mais attention, de plus en plus de ville utilise maintenant la cloramine, (pas sur de l'orthographe), en remplacement du chlore, qui justement ne s'épavore plus a l'air libre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de conditionneur mais j'ai tout de même un flacon d'Aquasafe de Sera pour le cas ou je doit faire un changement d'eau non programmé et que je n'ai pas preparé mon eau la veille

 

Je n'utilise rien non plus.. mais attention, de plus en plus de ville utilise maintenant la cloramine, (pas sur de l'orthographe), en remplacement du chlore, qui justement ne s'épavore plus a l'air libre..

 

J'ai trouvé ça sur la chloramine (sur Wikipédia )

 

Les chloramines inorganiques sont utilisées pour le traitement des eaux. Oxydantes, elles peuvent également être utilisées comme produit de blanchissement. Elles agissent moins efficacement que l'acide hypochloreux mais se maintiennent plus longtemps dans l'eau.

 

Dans les piscine, des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotés laissées par les baigneurs, et notamment l'urée contenue dans la sueur. Celle-ci s'hydrolyse en ammoniaque produisant de la monochloramine. On lui attribue à tord la présumée « odeur de chlore » des piscines insuffisamment ventilées.

 

Les chloramines provoquent l'irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures. Rejetées dans l'environnement, elles sont toxiques pour les organismes aquatiques. L'eau traitée à la chloramine ne convient pas aux aquariums et aux dialysés, car la chloramine serait toxique dans le sang. On peut l'éliminer au moyen de filtres à charbons actif.

 

Les chloramines organiques n'ont pas l'effet désinfectant de leur homologues inorganiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais utilisé de conditionneur d'eau. J'ai même jamais fait décanter mon eau avant de faire des changement. Je vais en préparer. Ca me permettra peut-être d'avoir une différence car j'ai mon eau qui est légèrement jaune en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Si je laisse mon eau 24H à décanter, je n'aurais pas de soucis donc?? (évaporation du chlore)

 

Et pour les métaux lourds??? (zinc, cuivre, plomb)

Il faut utiliser l'aquasafe, je suis contre TOUT les produits "chimiques", mais celui ci je vous le conseil si votre eau de conduite est traiter a la chloramines ....

 

Merci pour les infos sam.. <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser l'aquasafe, je suis contre TOUT les produits "chimiques", mais celui ci je vous le conseil si votre eau de conduite est traiter a la chloramines ....

 

Merci pour les infos sam.. ;)

 

ça fait peur quand on lit, je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre de l'eau osmosé dans mon pastis :D (à boire avec modération)

 

Ba mon eau est dans un bidon de 6L à coté d'un radiateur... Je pense que ca doit suffir non?

tout depend de la température du radiateur

 

PS : je procede de la même façon sauf que mes bidons font 20 ou 25 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur quand on lit, je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre de l'eau osmosé dans mon pastis :D (à boire avec modération)

;) ;)

 

tout depend de la température du radiateur

 

PS : je procede de la même façon sauf que mes bidons font 20 ou 25 litres

Idem pour moi, deux jericannes de 20l et 5 bidon de cinq litre a chaque changement d'eau, le tout groupir autour du radiateur... surtout après la perte de 30 cardinalis suite a un choc thermique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement! Pour ou contre???

 

On à quoi comme alternative à l'Aquasafe??

 

Personne ne connait Amquel?? J'ai lu que ça ne neutralisait pas le fer. C'est un produit pour les étangs il me semble.

 

 

 

Je pense que l'eau osmosée ne changera pas le gout du pastis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement! Pour ou contre???

 

On à quoi comme alternative à l'Aquasafe??

 

Personne ne connait Amquel?? J'ai lu que ça ne neutralisait pas le fer. C'est un produit pour les étangs il me semble.

Pourquoi veut tu changer??? Aquasafe est très bien.. Il m'arrive de l'utiliser quand je n'ait pas le temps de laisser reposer l'eau. rien a dire sur ce produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'eau osmosée ne changera pas le gout du pastis

Détrompe toi, les eaux minérales changent déjà pas mal le gout des alcools dilués... Alors l'eau osmosée, je ne te raconte pas :D !

 

Après, ça change le gout, c'est pas pour autant que c'est moins bon... Faut juste essayer! :D !

 

 

Il m'arrive de l'utilisé quant je n'est pas

Tu as écris ce message alors que tu étais pressé J-M..? :D !

 

Moi, je fais toujours ses fautes là quand je veux taper un message et que ma douce me hurle dessus pour que je descende la poubelle :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau produit dans mon animalerie: Stress Coat de Api.

Quelqu'un connait?? (il neutralise chlore et chloramine!!!)

 

Pourquoi veut tu changer??? Aquasafe est très bien..

Apparement, j'ai lu qu'il neutralisait également le Fer. Je me disais juste qu'on s'embêtait à en remettre après, pour fertiliser les plantes!!

 

C'est un peu plus cher à l'achat, mais plus concentré. Faut calculer (j'ai pas eu le temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...