Aller au contenu

Osmoseur

Peghoty

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année! Nouvel an, nouvel élan! prenez une grande respiration et c'est parti pour 2009!

Bon, entrons dans le sujet:

Mon eau est trop dure pour mes poissons, et je vais investir dans un osmoseur. Je suis allée aujourd'hui en animalerie, il y avait un type d'osmoseur, mais quand j'ai vu le prix! :) 200 euros!

J'avais lu dans un autre topic, qu'un osmoseur on pouvait en avoir un pour environ 60 à 80 Euros.

Je vais me diriger vers internet pour commander, mais je voulais vos avis, si vous connaissez un lien vers un osmoseur correct bon rapport qualité/prix.

Sinon j'avais une deuxième question, il faut un branchement spécifiques pour raccorder l'osmoseur à 'eau?

Merci et je vous remercie

salut, oui ,bien ,actuellement ,j'en possede un d'occasion ,aquariopure de 50 gallons ,rien est a changer ,tres peu servie,pres a servir ,plus qua brancher....si ça t'interesse :messages en mp.................cordialement.......... :) :thumbup:

Il faut tout de meme que tu sache, qu'un osmoseur consomme beaucoup d'eau, 3l pour un litre d'eau osmosée, pour un 200l c'est peut etre plus intéréssent d'acheter directement de l'eau osmosée en animalerie..

Hello!

J'ai commandé l'osmoseur que discus m'a trouvé sur "entraquariums". C'est vrai que l'eau en animalerie n'est pas trop cher, mais en fait j'habite en pleine campagne, je suis à environ 10 km de 2 animaleries, la première est celle ou j'achète mes poipois, les produits, la nourriture... etc..., mais eux ne font pas d'eau osmoé... la deuxième, j'ai décidé de ne plus leur donner 1 centime, mon premier aquarium, je leur ai fait confiance, leur expliquant que j'étais débutante, ils m'ont filés des poissons qui n'allaient pas ensemble (des poissons calmes avec des agressifs) et des poissons qui n'ont rien à faire dans un 60l.... Et je ne vous parle que de ca... C'est des vrais voleurs!

Merci pour vos réponses!

• 4 months later...

bonjours a tous,

Je profite de se post pour poser quelques petites questions car je ne sais pas comment marche un osmoseur.

tout d'abord je sais qu'il se branche a l'alimentation d'eau via un robinet du style machine a laver.

mais ensuite l'eau osmosée peut elle être récupérée dans un bidon et le reste d'eau rejeter dans un évier?

j'ai aussi entendu plus haut que la membrane ne doit pas sécher. C'est a dire?

Faut il le laisser tourner l'appareil en permanence?

Merci de m'éclairer.

bonjours a tous,

Je profite de se post pour poser quelques petites questions car je ne sais pas comment marche un osmoseur.

tout d'abord je sais qu'il se branche a l'alimentation d'eau via un robinet du style machine a laver.

mais ensuite l'eau osmosée peut elle être récupérée dans un bidon et le reste d'eau rejeter dans un évier?

j'ai aussi entendu plus haut que la membrane ne doit pas sécher. C'est a dire?

Faut il le laisser tourner l'appareil en permanence?

Merci de m'éclairer.

C'est bien ca.. Tu le branche a une arrivée d'eau et tu prend se don tu besoin... Il vaut mieux évité de jetter l'eau, déja sa risque de te couter cher, puis tu peut t'en servire pour arroser des plantes, laver la voiture etc...

A long therme, si la menbrane reste seche trop longtemps, elle risque de s'abimer..

Bonjour j'ai pu constater qu'a BOTANIC (BLAGNAC) le prix du litre d'eau osmosée vient d'augmenter :lol:

Et bien moi, j'ai eu une bonne surprise, chez tuffaut le litre est passé a 0.5c pour les clients qui on la carte, et gratuite, quelque soit le volume a partir de deux euros d'achat...

ça y est, j'ai craqué. :D

J'ai acheté un osmoseur pour mes petits potos. ( merci ebay)

Les pauvres, le PH est trop élevé.

Donc du coup, ils vont être au paradis.

Sinon, est ce que le trop plein d'eau qui me restera est propre a la consommation.