Aller au contenu

Premier Aquarium

Zeadkiel

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

j'ai recu un aquarium 10 galon (37,8 litres) pour poissions tropicaux (tout inclus). Je sais que c'est petit pour vous qui avez des aquariums probablement plus grand mais pour moi ca va etre mon petit univers aquatique a entretenir comme départ. Je suis pleinement conscient que je n'aurrai pas 10 poissons tropicaux dans mon petit aquarium, je me contenterai de ce que je peux y mettre simplement.

J'ai recu tout plein de conseils d'un peu n'importe qui (vendeurs, amis, etc...) et je suis maintenant tout mèler.... autant dans le choix de mon type d'aquarium que dans le choix de poissons que je veux y mettre.

Au départ vu l'engoument de mon fils pour le film Memo, je voulais un poisson clown question de permettre a mon fils de s'investir pleinement dans ce beau projet. Mais je pense oublier ca puisque toutes les personnes avec qui j'ai parlé jusqu'a présent avait l'air de trouver ca compliquer... il faut avoir de l'eau de mer c'est plus d'entretien, il faut avoir une anémone pour qu'il puisse s'y nourrir, j'espère que tu as pas mal d'argent parce que ca va te couter cher, Qui dit anémones dit plante vivantes a introduire dans ton aquarium... etc...

Donc maintenant je suis vraiment débousollé et je m'en remets a vous pour retrouver mon chemin dans ce complexe univers...

J'ai plusieurs questions, que probablement plusieurs personnes on déja posé avant moi, mais s'il vous plait prenez le temps d'y répondre ca va m'aider pas mal sur mon choix

Premièrement

Quels sont les avantages/désavantages d'un aquarium tropical d'eau douce vs aquarium tropical d'eau de mer ?

Deuxièmement

Quels poission puis-je mettre dans un aquarium de cette taille (qui sont assé intéressant pour un enfant) et combien ?

S'il vous plait me classer les poissons d'eau douce et les poissons d'eau de mer et le nombre que je peux mettre

Troisièmement

Est-ce que vous pouvez me suggèrer un ensemble de poissions intéressant que je pourrais mettre dans mon petit aquarium et qui facinerais mon fils.

Merci de prendre le temps de me répondre c'est très apprécié

Zeadkiel

bienvenue zeadkiel dans ton aquas on a pas trop de choix tu peux mettre un betta splendens male ( pas 2 ) les poissons clown oublie sa il faut un 150L eau de mer tu a peut etre aimee le film nemo mais si tu deviens un passionee tu pouras peut etre faire ce projet

sinon tu n a rien d autres a part peut etre des crevettes mais je suis pas sur est tu vraiment sur de ne pouvoir aborder 40L ou 50L

Salut .. :)

Lorsque l'on débute en aquariophilie , le choix du bac est primordial ..

Si tu prends un bac trop petit , tu seras extrêmement limité dans le choix des poissons pouvant être maintenus dans ce bac ..

De plus , plus le bac est petit , plus il est difficile de maintenir un équilibre viable ..

Tu l'auras compris , l'idéal pour un débutant est un bac d'au moins 100 litres ..

* Ton 37 litres , est-il équipé ?

Merci pour ta réponse AntoireR,

pour répondre a ta question Astro mon aquarium n'est meme pas rempli, je prends les informations avant de commencer tout ca. C'est d'ailleur ce que j'aurais du faire aussi AVANT d'acheter mon aquarium lol. Mais maintenant je suis pris avec mon petit 37,8 litres donc va falloir faire avec.

Donc pour récapituler sur ma population

Aquarium Tropicale d'eau Douce

On a 1 Beta Splendens...

Est-ce que je peux mettre d'autre chose avec mon petit beta ?

Invité julokapi

Un aquarium d'eau douce est déja assez couteux en entretient mais un aquarium d'eau de mer c'est 2 à 3 fois plus chere !!! ;)

En eau douce il y a juste 5 parametre de base à connaitre (pH, GH, KH, No2, No3) en eau de mer il y en a beaucoup plus !!!

je prends les informations avant de commencer tout ca. C'est d'ailleur ce que j'aurais du faire aussi AVANT d'acheter mon aquarium lol.

Tout à fait exact .. ;)

Car dans 37 litres , tu ne pourras vraiment pas mettre grand chose ..

dans 37litres tu peut mettre des killis

tu n'as pas beau coup de choix soit: betta splendens . crevette . escargot .killis

il y a aussi une étape importante pour demarer un bac le cycle de l'azote

il faut attendre 4 semaine avant d'introduire ton poissons pour que les déchet organique se dépose (sol,filte)

donc il faut mettre l'aquarium en eau avec (sol,plante,racine) et attendre 4 semaine