Aller au contenu

anti algue


Loïc-11

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Envahie par les algues, je me suis résigné tant bien que mal a opter pour le traitement chimique.

J'ai vu que PROTALON 707 était recommandé par la plupart des sites aqua.

Cela fais 1 heure que j'ai mis du produit, et l'un de mes poissons s'est mit a respirer très fort, avec les branchies et la bouche.

Est ce du stress du au produit, ou alors est il en train de mourir d'empoisonnement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé ça sur ce produit!

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=58

 

il a l air plutôt mauvais pour les poissons...... ;)

 

je serais toi j arrêterais le traitement et je ferais un changement d eau!

 

j ai eu des problème avec mes poissons aussi pendant un traitement antialgue au début de mon 100L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pourtant les autres ont l'air en pleine forme.

Bizarre tout de même que se soi le seul

Il était peut etre déja plus fragile que les autres.. Comme la dit amanda, arrete le traitement, fait un grand changement d'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était peut etre déja plus fragile que les autres..

 

c est ce que je pense aussi

 

dans le lien que je t ai donné un membre a dit ça:

 

A éviter absolument. J'ai fait l'erreur d'utiliser ce produit à mes débuts. Tous les poissons étaient remontés à la surface et suffoquaient 10 min aprés la mise du produit. Je les ai récupérés en mettant du charbon actif dans le filtre mais en perdant tout de même 3 scalaires au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends des neritinas ou des clithon corona sp, les anti algues comme beaucoup de produits sont a proscrire car ils mettent a mal l'equilibre d'un bac.

 

par contre le pangasius.... moyen dans un bac de particulier, ils deviennent immenses et vivent dans des bacs de plusieurs milliers de litres http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ouvert un sujet, mais rien n'y a fait.

Pour le pangasius, je sais que c'est pas top, mais je me suis fais avoir par un vendeur, et la je peux rien faire.

Je peux pas le donner, sa reviendrai au même vu qu'ils ne sont pas adapter a la vie en aquarium.

La seul solution que j'ai trouver, c'est le garder et le cherir du mieux que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'un poisson qui mesure aux alentours des 1m a l'age adulte quand meme. bon je ne dis pas ca pour te juger, mais pour te faire reagir car ca n'est pas le cherir de faire ca.

tu vas te retrouver avec des problemes pas possibles. trouve un aquarium public qui pourrai le reprendre. c'est pour ton bac, pour le bien etre de tes poissons et aussi et surtout pour le bien etre de ce panga.

 

combien fais ton bac en longueur ? car je suis presque sure qu'il n'est pas assez grand.

pour info, voici des images sur la nanification, c'est a faire peur et ce ne sont que des scalaires (enfin ce ne sont, si je puis dire parce que deja ca fait mal au coeur de voir ca, alors imagine ton panga :'( http://www.forumaquario.org/les-poissons-f...ages-t10930.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous est toutes,l'hors d'utilisation ,d'anti-algues ,il est fortement conseiller de mettre une pompes air en fonctions est raccorder un bulleur directement dans l'aquarium...................mais ,je deconseille ,l'utilisation d'anti algues a part du cyano-celle ,car dans tout les cas de figure;soit quelque plante vont mourir,soit les escargot vont y passer,ou au pirre quelque poissons.........plus divers autre probleme...vont venir..........est enfin ,dereglement entier du cycle de l'azote................(mort de toutes les bacterie de nettoyage) pendant le traitement nettoyer le filtre plus souvent :thumbup: :thumbup: ,est surtout pas oublier ,de remettre de bonne bacterie dans le filtre.................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup d'algue (presque 1 An) lors du démarrage de mon 400 litres, je suis par principe anti produit mais là j'avais plus d'idée "naturel" J'ai donc tester un produit Alemand et aucun problème avec les poissons, plantes, crevettes ou escargot et depuis plus aucune Algue, c'est un produit totalement naturel

114216_wakus_pflegeset_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne bien , ce produit naturel doit certainement être interessant .. :D

 

Oui mais bon est-ce que ce produit est vraiment ce qui a fait disparaitre les algues ? dur à prouver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les algues disparaissent rarement par enchantement; ça se saurait!!!

Ciao!!!

 

Oui enfin je dis pas le contraire. Je ne dis point qu'il n'est pas éfficace, j'en sais rien. Seulement je pense que Sam tout en utilisant le produit à du continuer à faire l'entretien de son bac (changement d'eau blah blah blah...) et que c'est difficile de prouver que c'est le produit qui à eu un impact sur les algues. Si ca marche tant mieux, je me pose juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je dis pas le contraire. Je ne dis point qu'il n'est pas éfficace, j'en sais rien. Seulement je pense que Sam tout en utilisant le produit à du continuer à faire l'entretien de son bac (changement d'eau blah blah blah...) et que c'est difficile de prouver que c'est le produit qui à eu un impact sur les algues. Si ca marche tant mieux, je me pose juste la question.

Je ne vais pas faire la promotion d'un produit, je suis par principe contre, mais dans ce cas là je confirme. j'étais envahie par les algues :

- j'ai continué à faire l'entretien normal du bac (tous les 15 jours)

- même quantité d'eau, même frequence et même proportion

- je n'ai rajouter aucun poissons

La seule chose qui a changé c'est l'ajout du produit anti algue (Etape 2).

 

de plus je n'ai utilisé que la moitié de la dose préconisée

 

Et c'est mon dernier mot comme dirait Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...