Aller au contenu

Mur de mousse

20100dd

Messages recommandés

Salut :thumbup:

Est ce que des personne ont déjà fait l'essai?

Merci de me donner des conseils?

Je veux faire un mur de mousse sur mon aqua de 90L. Sachant que sa décante est au milieu de la vitre du fond.

On ma conseillé de faire un mur de X Moss à droite et de mousse de java a gauche. et mettre une bande de riccia en haut sur les des côtés.

On ma dit aussi de ne pas mélanger X Moss et mousse de java car la X Moss risquerait de l'envahir.

vous en pensé quoi?

Merci

Salut <_>

Est ce que des personne ont déjà fait l'essai?

Merci de me donner des conseils?

Je veux faire un mur de mousse sur mon aqua de 90L. Sachant que sa décante est au milieu de la vitre du fond.

On ma conseillé de faire un mur de X Moss à droite et de mousse de java a gauche. et mettre une bande de riccia en haut sur les des côtés.

On ma dit aussi de ne pas mélanger X Moss et mousse de java car la X Moss risquerait de l'envahir.

vous en pensé quoi?

Merci

Que ca ferait un drole de mélange... pourquoi ne pas privilégié une seule de ces plantes ? C'est pas toujours simple de masquer la décante interne. Mettre une grille/un grillage peu parfois apporté de mauvaise surpises avec les poissons. Perso j'ai viré la décante interne pour remplacer par un filtre externe.

La solution du filtre externe, comme le souligne Overcool, est certainement la meilleure solution pour résoudre ton problème. Ensuite il serait plus judicieux de favoriser une seule de ces plantes. A toi de voir.

Je suis d'accord avec vous, il fraudait que je supprime cette décante interne. D'abord, c'est moche et sa prend de la place pour rien!!!

Je vais donc privilégié la X Moss, les autre je ne vais pas en mettre car plusieurs personne mon dit de mettre qu'une seule mousse.

Merci de votre avis.

Je pense y faire début juillet donc je mettrais des photos une fois fait.

Et dirais comment le mur évolue au court du temps.

A+