pierre Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour voila j'ai un bac de 110l et maintenant que j'ai les moyen de faire un vrai bac amazonien et que j'ai fini de mettre des décors basique lol je voudrais savoir toute les étapes que je dois faire et respecter pour le créer voici une méthode que j'ai trouvé vous en pensez quoi? (et c'est quoi le nom de la plante que j'essaye d'en trouver par chez moi merci) et qu'elle sol je dois mettre (engrais ou pas ) ou je mets de l'engrais liquide ou en poudre??? Salut à tous. Je lance ce topic pour une astuce intéressante pour les personnes désireuses de faire pousser un joli gazon par exemple dans leur aquarium. Ou simplement pour faire pousser certaines plantes plus rapidement et sans problème d'algues. La réalisation est plutôt simple. Mise en place d'un substrat riche, du gravier, des plantes basses, (HC, échino, crypto etc.) . Mise en eau jusqu'à 1cm en dessous du substrat et lumière normal (pas besoin d'un éclairage très puissant). Comme beaucoup de plantes sont élevées en émergeant, cela permettrait un meilleur enracinement et éviterait certains inconvénients dus à l'équilibrage du bac comme les algues. Votre tapis ou vos plantes ne se feront pas colonisées par les algues ou tout autre polution d'un bac en eau et ca leurs laissera le temps de se dévelloper tranquilement. Une petite illustration. La pousse après 6 semaines. Mise en haut au bout de 8 semaine Autre exemple sur un nano. au bout de 4 semaines. Voilà quelque chose qui peu être utile pour démarrer un nouveau bac par exemple. Faire d'abord pousser le gazon pendant quelques semaines et ensuite procéder à la mise en haut et le cycle classique... Un lien vers un topic plus complet (mais en anglais) http://www.barrreport.com/articles/3361-ne...d-water-17.html D'autres personnes réalisent un peu ce genre de chose avec des petits tupperware à la surface de leurs aquas ou sur le rebord d'une fenêtre avec simplement du terreau pour plante d'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2009 Ben j'ai tout résumé dans le post que tu as cité. La plante sur la photo "le gazon" c'est de la HC (Hemianthus callitrichoides). Il faut un sol riche donc si tu démarre cette méthode dans ton bac il faut du substrat sous le gravier, un léger fond d'eau et garder une humidité constante. Ensuite faudra attendre quelques semaines avant de mettre en eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2009 ça rend vraiment très bien!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2009 C'est très joli :D Les HC n'ont jamais tenu, dans le 240, à cause des Botias ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2009 tu m'étonnes!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés