ClemHanThine Posté(e) 1 août 2009 Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 Bonsoir, Ma copine a craqué et a décidé de s'acheter un nano de 30l pour y mettre des crevettes, peut-être des corydoras nain et des tous petits poissons dont je ne me souviens pas du nom. Mais pour les occupants, on a encore le temps car on vient de le mettre en eau et il nous faut le cycle de l'azote avant d'y penser. Son idée est de mettre une grosse racine que nous avons trouvé et de mettre sur la partie émergée de la racine des orchidées une ou deux. Avez vous une idée des orchidées que l'on peut mettre ? Clem :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Je n'en ai aucune idée, Clem, désolée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 c'est pas grave, je devrais faire confiance aux vendeurs d'orchidées :thumbup: ce qui est sur c'est qu'une fois fini je vous met des photos Clem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Voila l'aquarium n'est pas en eau depuis plus de 24h que j'ai déjà des tonnes de question de la part de ma copine et y en a une a laquelle je ne sais pas répondre :thumbup: la racine a bien évidement colorée l'eau en jaune car on n'a pas réussi à la faire complètement bouillir (trop grosse) et la question a 10 sous : combien de temps l'eau va être jaune ? est ce que les changements d'eau vont la rendre plus claire ? avez vous une idée? Moi j'ai une question complémentaire : faut il mettre un chauffage dans un nano dans lequel il y aura des crevettes ? Clem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 salut au fur et a mesure des changement d'eau l'eau devrai être plus claire par contre combien de temps sa je sais pas sa dépend de la racine !! voila j'espère avoir pu t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Merci Hitman pour ta réponse. On pensait bien que la coloration disparaitrait mais nous n'étions pas sur sinon voici la photo Clem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstop Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Hello, pour la racine ca peut prendre du temps... tu aurais pu la brosser et la faire tremper ds une bassine avant ;) Pour l'orchidee, fais attention que les racines ne trempent pas ds l'eau car elles vont vite pourrir et ton orchidee mourra rapidement! Les orchidees ont besoin (d'un peu) d'humidites mais pas d'eaux stagnantes aux racines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 c'est comme ca que j'ai fais mourrir la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstop Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 aussi pour le nano pour les crevettes pas besoin de chauffage... bon a condition que l'eau ne descende pas en dessous de 15 :thumbup: plus l'eau est chaude et plus les crevettes vont muer et plus vite elles mourront.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés