Aller au contenu

Se créer une galerie d'éclairage

Sarti

Messages recommandés

Salut à vous,

je vais dans les prochains jours me créer une galerie d'éclairage... j'ai trouvé un tuto sur le net.

Seulement il y a un truc que je me pose toujours.... comment poser la galerie sur la cuve ?

Je veux dire, vaut-il mieux faire la galerie un peu plus grande que la cuve et la laisser "s'encastrer" sur la cuve, comme un couvercle sur une boite de chaussure par exemple, ou bien vaut-il mieux la "poser" juste sur la cuve ?

Quel type de bois utiliser ?

Enfin j'aimerais me créer un réflecteur sur tout le long.... que mettre? Peinture blanche? Feuille d'aluminium ??

Merci !!

Ca à pas vraiment d'importance fais ce qui te semble le plus simple à réaliser. Pour ma part je pense que le plus simple c'est de laisser la base s'encastrer autour du bac et que la planche du dessus puisse s'ouvrir.

Dans ce genre la...

http://haltosketch.free.fr/galaqua/

Sinon pour le bois de l'agglo c'est suffisant. Des vis Inox.

Pour le reflecteur la peinture blanche c'est bien mais pas vraiment efficace. L'alu ca s'oxyde. Une bonne idée à cout pas exorbitant c'est du film réflechissant. Sa se vend en mag de bricolage ou sur le net.

exemple special culture. 5€€pour 1,4 m.

http://www.lorvert-paris.com/main-catalogu...erence-111.html

Merci beaucoup pour le lien overcool, j'avais pas pensé au verrin pour soulever toute la galerie.... tout en laissant le tour.

Très pratique, ça évite d'enlever le tour pour le nettoyage.... merci !!

Loïc=> le derrière du bac aura des trous, j'ai des filtres externes à faire passer... donc je pense que ça s'évacuera par là, et aurais peu voire pas de condensation.

Sinon j'ai souvent entendu parlé du mylar, comme le lien que tu proposes overcool... quelles sont les différences avec l'alu ??

Le mylar c'est utilisé dans les trucs de culture. Ca reflechis beaucoup mieux que l'alu. 95/95% contre 70/75 pour l'alu. Et ca ne s'oxyde pas contrairement a l'alu. Un bon mylar "Reflect-a-gro" c'est lavable.

Ok! Je vais donc partir sur ça.

Le mieux c'est quoi ?

D'en mettre sur toute la surface du couvercle ou bien juste au dessus des néons avec un débordement et peindre le reste en blanc ?

Ah oui et je pensais, il serait peut-être mieux d'utiliser du vernis alimentaire ??

Seulement quand j'ai trainé dans les magasins de bricolage, je n'en ai pas trouvé... c'est vendu sous une certaine marque ??

J'ai entendu parler de Aquarétane...

Merci !

Du vernis aquaréthane il me semble que la marque syntilor en fait.

Tiens j'ai trouver un lien. Normalement leroy merlin vends cette marque.

http://www.syntilor.com/fr/produit/Vernis,...hane,1,139.html

Pour le mylar si tu en a assez autant tout recouvrir.

Mais c'est pas alimentaire ?

Non ce n'est pas "alimentaire" mais tu peux l'utiliser. Sinon tu as les vernis de "cuisine et sdb" (v33 et synthilor) 'Vernis acrylique polyuréthane' c'est des vernis à "contact alimentaire' qu'on trouve dans tous les bon mag de brico.