Sarti Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Salut à vous, je vais dans les prochains jours me créer une galerie d'éclairage... j'ai trouvé un tuto sur le net. Seulement il y a un truc que je me pose toujours.... comment poser la galerie sur la cuve ? Je veux dire, vaut-il mieux faire la galerie un peu plus grande que la cuve et la laisser "s'encastrer" sur la cuve, comme un couvercle sur une boite de chaussure par exemple, ou bien vaut-il mieux la "poser" juste sur la cuve ? Quel type de bois utiliser ? Enfin j'aimerais me créer un réflecteur sur tout le long.... que mettre? Peinture blanche? Feuille d'aluminium ?? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Ca à pas vraiment d'importance fais ce qui te semble le plus simple à réaliser. Pour ma part je pense que le plus simple c'est de laisser la base s'encastrer autour du bac et que la planche du dessus puisse s'ouvrir. Dans ce genre la... http://haltosketch.free.fr/galaqua/ Sinon pour le bois de l'agglo c'est suffisant. Des vis Inox. Pour le reflecteur la peinture blanche c'est bien mais pas vraiment efficace. L'alu ca s'oxyde. Une bonne idée à cout pas exorbitant c'est du film réflechissant. Sa se vend en mag de bricolage ou sur le net. exemple special culture. 5€€pour 1,4 m. http://www.lorvert-paris.com/main-catalogu...erence-111.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Quand j'ai fabriqué mon 1er aquarium, j'ai fais une galerie plus grande que le bac. Le probléme c'est que la condensation qui se faisait dedans coulait sur le coté des vitres. Donc j'ai du refaire le systeme contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 26 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Merci beaucoup pour le lien overcool, j'avais pas pensé au verrin pour soulever toute la galerie.... tout en laissant le tour. Très pratique, ça évite d'enlever le tour pour le nettoyage.... merci !! Loïc=> le derrière du bac aura des trous, j'ai des filtres externes à faire passer... donc je pense que ça s'évacuera par là, et aurais peu voire pas de condensation. Sinon j'ai souvent entendu parlé du mylar, comme le lien que tu proposes overcool... quelles sont les différences avec l'alu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Le mylar c'est utilisé dans les trucs de culture. Ca reflechis beaucoup mieux que l'alu. 95/95% contre 70/75 pour l'alu. Et ca ne s'oxyde pas contrairement a l'alu. Un bon mylar "Reflect-a-gro" c'est lavable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 26 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Ok! Je vais donc partir sur ça. Le mieux c'est quoi ? D'en mettre sur toute la surface du couvercle ou bien juste au dessus des néons avec un débordement et peindre le reste en blanc ? Ah oui et je pensais, il serait peut-être mieux d'utiliser du vernis alimentaire ?? Seulement quand j'ai trainé dans les magasins de bricolage, je n'en ai pas trouvé... c'est vendu sous une certaine marque ?? J'ai entendu parler de Aquarétane... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Du vernis aquaréthane il me semble que la marque syntilor en fait. Tiens j'ai trouver un lien. Normalement leroy merlin vends cette marque. http://www.syntilor.com/fr/produit/Vernis,...hane,1,139.html Pour le mylar si tu en a assez autant tout recouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 26 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2009 Mais c'est pas alimentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) 29 août 2009 salut sartie coter reflecteur :certain utilise des cd ou dvd usager quil colle ,pour servir de reflecteur........... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 août 2009 Signaler Share Posté(e) 29 août 2009 Mais c'est pas alimentaire ? Non ce n'est pas "alimentaire" mais tu peux l'utiliser. Sinon tu as les vernis de "cuisine et sdb" (v33 et synthilor) 'Vernis acrylique polyuréthane' c'est des vernis à "contact alimentaire' qu'on trouve dans tous les bon mag de brico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 29 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2009 C'est ce que j'ai pris. Ca avait le logo "Aquaréthane".... je posterai des photos quand ça sera finit. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés