combattant123 Posté(e) 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) 30 août 2009 bonjour , je recherche quelques idées déco pour un aquarium de 100 l avec 1 couple de black molly , 1 couple de platys 5 néons, 1 couple de titteya , 4 corydoras ,1 pléco , des guppys males et femelles et des alevins de guppys . Qui pour l'instant sont trop petits pour les mettres avec les autres . J'aimerais avoir de la couleur bleu foncé ou rouge car les néons aime les fonds sombres parrait-il ? et mettre des plantes artificielles ainsi qu'un rocher avec un vrai anubéas car je ne suis pas doué avec les plantes et çà demande beaucoup d'entretien . Qu'en pensez-vous ? Merci de m'aider combattant123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 30 août 2009 Signaler Share Posté(e) 30 août 2009 bonjour combattant123! bienvenue sur le forum....peux tu s il te plait, nous faire une petite presentation de toi dans la section adéquat! le mieux pour la deco d un bac c est du naturel....racine, pierres, et plantes (des vraies)! je ne suis pas convaincu du tout que de vraies plantes demandent plus d entretien que des fausses....de plus elles sont utiles! Les plantes ont deux rôles, esthétique et biologique. En effet les plantes et les algues entres en concurrences pour leur alimentation. Si l'aquarium est fortement planté, il ne reste presque plus de nourriture pour les algues et leurs développement est réduit. Il est trés important de favoriser la croissance des plantes. De plus les plantes ont un pouvoir auto-épurant dans l'aquarium, les poissons sont moins stressés dans un bac planté (possibilités de camouflage de refuge). Il ne faut pas oublier que les plantes fournissent de l'oxygène, un élément vital pour la santé de tout l'aquarium. Article réalisé par Nicolas P source Association Aquariophilie.org de plus ta population n est pas adaptée..... me semble que les black molly ont besoin d un litrage plus grand et préfère l eau légèrement saumâtre, les platys sont a maintenir de préférence par 3 femelles pour 1 mâle, les néons sont a maintenir en groupe de 10 minimum et dans un bac d au moins 1metre de longueur de façade, les titteya sont aussi des poissons grégaires et sont donc a maintenir en groupe de 10 minimum, les cory sont a maintenir au minimum par groupe de 6 individus, ton bac est bien trop petit pour un pléco, les guppy c est bon mais avec tout ces poissons dans 100L tu es en surpopulation..... voila ce n est pas très agréable a entendre mais c est important, si tu veux avoir un bel aquarium, avec des poissons en bonne santé et plein de vie..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 août 2009 Signaler Share Posté(e) 31 août 2009 Bienvenue parmi nous .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2009 comme amanda la dit les plantes ont bien deux fonctions et sont très utile ensuite je dirai meme que c'est plus simple d'entretenir des vrai plante que des artificielles et pour le décor je te conseil des vrai racine pour tes poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2009 surtout que les plantes artificielles attirent les algues alors que les plantes naturelles permettent de lutter contre les algues. Il est donc plus simple de maintenir l'aquarium avec du naturel Clem :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2009 Pas de réponse depuis plus de 25 jours .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 Pas de réponse depuis plus de 25 jours .. Comme beaucoup d'autres.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 Yep, parfois, c'est lassant, je le reconnais. Surtout quand on fais des recherches et que......le membre reviens 6 mois après ou pas du tout :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés