Aller au contenu

Slt j'ai construit un bassin de 3000l a poisson!?


justinau

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir quelle pompe utiliser. Le plus profond de mon bassin est 1m! la pompe servirai a remontre de l'eau du fond du bassin a un petit bassin de 50,60 cm de haut donc IL faut compter 1m70 de déniveler.

Puis une autre question j'ai acheter 2 shubunking (7cm),5 poissons rouge (6cm), 2 comet or (5cm) et 3 carpe koi (7cm) j'en ai eu pour une 20 d'euros . le probleme est que ces poissons prennent peu de place dans ce bassin alors vont il grandir beaucoup ou faut il en acheter d'autre.je n'ai pa de plante ni de pompe est ce urgent ou pas ? je leur donne a manger chaque matin. pourrier vous me conseiller une pompe ,un filtre, une lampe UV(une pompe multifonction) et si cela sert vraiment et les prix ? si possible - de 200 euro pour la pompe multifonction. merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

merci j'ai trouvé celle ci http://www.toutjardindirect.fr/e_commerce/...;produit_id=276

mais on ma di que le dénivelé pouvait faire passer la pompe de 4000l/h à 2000l/h alors comme j'aimerai reproduire l'éffet d'une petite cascade il me faut un peu de pression.

j'aimerai avoir une eau clair pour voir les poissons ^^ alors peut elle alller ou faut il alller pour plus chère ?

et que penser vous des filtres biologiques ?

Est ce que la UVC va bien pour une eau clair ?

vaut il mieux acheter une pompe un filtre un uvc le prix ? ou UNE POMPE multifonction le prix ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir une eau clair pour voir les poissons ^^ alors peut elle alller ou faut il alller pour plus chère ?

et que penser vous des filtres biologiques ?

Est ce que la UVC va bien pour une eau clair ?

vaut il mieux acheter une pompe un filtre un uvc le prix ? ou UNE POMPE multifonction le prix ?

merci d'avance

 

 

Oula. Y a beaucoup de questions d'un coup. Bon alors en général dans un filtre on a une partie de la filtration qui est dite "mécanique" et elle est composé de différents types de mousses. Et une partie "biologique" ou l'on a en général des nouilles céramiques. Ceci va pour un filtre externe d'aquarium. Il en est de même pour les bassins.

Voici un LIEN ou tu trouveras un peu plus de renseignements.

 

Par contre pour 200€ tu ne trouveras pas forcément grand choses.

 

Et puis une petite présentation de ta part serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Puis une autre question j'ai acheter 2 shubunking (7cm),5 poissons rouge (6cm), 2 comet or (5cm) et 3 carpe koi (7cm) j'en ai eu pour une 20 d'euros . le probleme est que ces poissons prennent peu de place dans ce bassin alors vont il grandir beaucoup ou faut il en acheter d'autre.(...)

Tes Koï devraient atteindre les 40cm voir plus dans quelques années, pas besoin d'en rajouter.

Pour les PR, il devrais atteindre une honorable taille de 20/25cm.

Puis tu aura peu être des reproduction.

Pas besoin d'en rajouter a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue justinau ;)

 

J'ai construit un bassin aussi.

 

Pour la pompe, j'ai pris une pompe de débit 4000l/h et un filtre de 5000l/h pour un bassin de 6000l.

 

Le filtre est avec UVC

 

On a pris séparémént la pompe et le filtre pour un prix de 250€.

 

On a également fait une petite cascade sans problèmes pour le débit.

 

Si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai des questions,on m'a dit qu'il fallait filtrer 3 fois le volume du bassin lorsqu'il y avait des poissons ???

ou à tu trouvée une pompe et un filtre à ce prix ????

as-tu des tofs du matériel ??

je suis en projet d'en faire un aussi mais j'arrive à un budget de 1200 euros pour,le filtre,la pompe et les tuyaux....

merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une pompe qui filtre au moins 1 fois le volume du bassin par heure mais vue que tu as un déniveler important prend en une avec un gros débit ( 2 fois le volume / heure )

il te faudra un bon filtre car ces poissons sont de grand polueur et l uv doit faire 1 watt pour 2 ou 3 litres sinon ton eau sera verte et tout ca doit etre fait le plus vite possible et il te faut des plantes filtrante et oxygénante pour avoir un bon équilibre et des plates de surface

un bassin ce peuple et ce plante au printemps et non en automne , c est une mauvaise saison car tes poissons ne se serons pas addapter avant le froid de l hivers

as tu des photos du bassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila moi j'en ai construit 4 de bassin donc oui généralement on conseil une pompe qui fait 3fois le volume de ton bassin à l'heure

 

Mais serait t'il possible d'avoir les dimensions de ton bassin et un plan de ton système on pourra plus t'aider

 

Ps conseil si tu fais une cascade, fait de tel sorte que la sortie de ton filtre alimente ta cascade. Tu as trois avantages à cela

- sa oxygène ton eau

-des que ta cascade baisse de débit cela signifie que ton filtre doit être nettoyé

Et tu te sers que d'une seule pompe pour ton filtre ton bassin et avoir une cascade

 

Ps le filtre tu peux le faire toi même si ta besoin de conseil (demande par message prive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Ps conseil si tu fais une cascade, fait de tel sorte que la sortie de ton filtre alimente ta cascade. Tu as trois avantages à cela

- sa oxygène ton eau

-des que ta cascade baisse de débit cela signifie que ton filtre doit être nettoyé

Et tu te sers que d'une seule pompe pour ton filtre ton bassin et avoir une cascade

 

Ps le filtre tu peux le faire toi même

 

Je viens d'apprendre un truc !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...