Aller au contenu

conseils déco

PO03

Messages recommandés

bonjour,

comme vous l'avez peut être vu dans d'autres post, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium juwel de 180 litres afin de remplacer mon 54 litres actuel ou ma population de poissons n'était pas adaptés a ce volume.(ancistrus corydoras et guppy) je vais également mettre des vraies plantes

je suis donc entrain de revoir la déco, j'ai acheté du gravier noir avec du quartz noir, mais voilà la déco que j'ai dans mon bac actuel est bien trop petite pour le 180 litres du coup je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet sur pour commander de la déco (en effet par chef il n'y pas beaucoup de choix en animalerie et les prix sont très élevés)

de même je voudrais mettre un fond bleu (derrière l'aquarium ) et impossible d'en trouver...

si vous avez des sites n'hésité pas à me le dire (idem pour les tests en gouttes marques.....?)

je vous remercie d'avance

merci bien pour vos liens que j'ai regardé avec beaucoup d'attention

j'ai réussi à trouver mon poster ainsi que des tests en gouttes la commande est passée par contre je n'arrive pas à trouver à prix abordable de la déco roches ou autres pour mettre dans l'aqua souvent cela me semble bien petit et cela risque de faire cloche vu le volume d'eau

Pourquois acheter des roches alors qu'il y a qu'a se baisser et se servir..

Tu as raison, Jean-Marc :D

Le seul truc à vérifier, c'est qu'elles ne soient pas calcaires :D

Pourquois acheter des roches alors qu'il y a qu'a se baisser et se servir..

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Marc , surtout lorsque l'on voit le prix des roches en animalerie .. :D

c'est vrai qu'il y en a pleins dehors mais je ne pensais pas que l'on pouvait les utiliser

donc je prend une pierre je met du vinaigre dessus et il faut qu'il y ait aucunes réactions?

Oui néanmoins le vinaigre ou le citron ca réagit surtout sur des pierres très calcaire. Un acide tel que l'acide chlorhydrique est plus efficace mais il faut faire attention en manipulant l'acide. Si tu trouves des pierres qui te conviennent il faut ensuite vraiment bien les nettoyer pour ne pas apporter de mauvaises choses dans ton bac.

• 3 months later...