PO03 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2009 bonjour, comme vous l'avez peut être vu dans d'autres post, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium juwel de 180 litres afin de remplacer mon 54 litres actuel ou ma population de poissons n'était pas adaptés a ce volume.(ancistrus corydoras et guppy) je vais également mettre des vraies plantes je suis donc entrain de revoir la déco, j'ai acheté du gravier noir avec du quartz noir, mais voilà la déco que j'ai dans mon bac actuel est bien trop petite pour le 180 litres du coup je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet sur pour commander de la déco (en effet par chef il n'y pas beaucoup de choix en animalerie et les prix sont très élevés) de même je voudrais mettre un fond bleu (derrière l'aquarium ) et impossible d'en trouver... si vous avez des sites n'hésité pas à me le dire (idem pour les tests en gouttes marques.....?) je vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2009 Regarde sur eBay .. On peut trouver des racines par exemple .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2009 Tu peux aussi voir sur : http://www.aquannonces.com/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PO03 Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 octobre 2009 merci bien pour vos liens que j'ai regardé avec beaucoup d'attention j'ai réussi à trouver mon poster ainsi que des tests en gouttes la commande est passée par contre je n'arrive pas à trouver à prix abordable de la déco roches ou autres pour mettre dans l'aqua souvent cela me semble bien petit et cela risque de faire cloche vu le volume d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2009 Pourquois acheter des roches alors qu'il y a qu'a se baisser et se servir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2009 Pourquois acheter des roches alors qu'il y a qu'a se baisser et se servir.. Tu as raison, Jean-Marc :D Le seul truc à vérifier, c'est qu'elles ne soient pas calcaires :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2009 Le seul truc à vérifier, c'est qu'elles ne soient pas calcaires :D En effet, fait un test avec du vinaigre blanc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2009 Pourquois acheter des roches alors qu'il y a qu'a se baisser et se servir.. Tout à fait d'accord avec toi Jean-Marc , surtout lorsque l'on voit le prix des roches en animalerie .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PO03 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2009 c'est vrai qu'il y en a pleins dehors mais je ne pensais pas que l'on pouvait les utiliser donc je prend une pierre je met du vinaigre dessus et il faut qu'il y ait aucunes réactions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2009 c'est vrai qu'il y en a pleins dehors mais je ne pensais pas que l'on pouvait les utiliser donc je prend une pierre je met du vinaigre dessus et il faut qu'il y ait aucunes réactions? Oui néanmoins le vinaigre ou le citron ca réagit surtout sur des pierres très calcaire. Un acide tel que l'acide chlorhydrique est plus efficace mais il faut faire attention en manipulant l'acide. Si tu trouves des pierres qui te conviennent il faut ensuite vraiment bien les nettoyer pour ne pas apporter de mauvaises choses dans ton bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PO03 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2009 ok bon beh je verrais si je tombe sur quelque chose de vraiment beau..... merci à tous pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bartsi57 Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 slt moi pour ma part j ai trouvez de la roche ceramique pour 38€ les 5kg et franchement sa suffit pour un 180l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2010 Les pierres dans des ruisseaux ou rivières font très bien l'affaire, mais bien évidemment après les avoir bien nettoyées c'est une évidence!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés