Aller au contenu

Problème oeufs red cherry

daisou

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la deuxième fois ce mois-ci que je trouve une grappe orange d'oeufs de red cherry déposée à même le sol. Je doute que les oeufs éclosent dans ces conditions, les premiers n'ont pas éclos. Je ne comprends pas pourquoi mes crevettes ne gardent pas leurs oeufs sous leur abdomen.

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce phénomène ? Que puis-je faire pour y remédier ?

Ben j'espère, car ça fait un moment que je n'ai pas vu de femelles grainées. Pourtant j'ai bien des mâles et des femelles... Les mues sont régulières, et je ne trouve pas de décès, donc c'est qu'elles se portent bien.

Enfin, patientons, on verra bien :clapping:

Bonne nouvelle !

J'ai pu voir aujourd'hui un bébé red cherry d'environ 3-4mm dissimulé sous une plante d'anubia. Il y en a peut-être d'autres qui sait ?

Apparemment elles se reproduisent à mon insu, et malgré le temps fou que je passe à scruter mon aqua sous tous les angles, les femelles grainées et les bébés échappent à ma vigilence... Je me suis inquiétée pour rien apparemment, mais c'est vrai que c'est pas commun de trouver des oeufs abandonnés.

Je suis très contente d'avoir aperçu ce bébé et tant pis pour les oeufs "avortés" :)

P.S. pour CdO : J'ai essayé la banane. C'est trop drôle de voir toutes les crecre s'aglutiner dessus et se chamailler pour un ptit bout. On ne voyait même plus le morceau de banane :(

• 2 weeks later...

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai encore appris quelque chose sur les crevettes : leur mode de reproduction !

J'ai vu avec stupéfaction 2 red cherry, une grosse et une petite, se poursuivre. Puis j'ai vu la petite "sauter" sur la grosse, comme si elle l'attaquait. C'était vraiment bizarre, car elles étaient face à face, et elles avaient vraiment l'air de se battre ! J'étais très surprise, une red cherry agressive, c'est nouveau ça !

J'ai fait des recherches sur internet, ça m'a pris du temps, et j'ai fini par comprendre : elles se reproduisaient ! Et j'y ai assisté :thumbup: ! Je croyais que pour la reproduction elles étaient l'une derrière l'autre, mais non elles sont face à face. Voilà ce que ça donne : http://www.plantedtank.net/forums/shrimp-o...gs-outside.html

C'est exactement ce que j'ai vu.

Bon je ne sais pas si ça va donner grand chose, car j'ai encore retrouvé des grappes d'oeufs "avortés" ;) . Je suis tombée sur une souche vraiment bizarre, ou alors le problème vient du bac mais je n'arrive pas à l'identifier.

On verra bien...

Merci, c'est toujours ça de pris ! :lol:

Je l'ai revu ce matin justement, il a dû mué récemment, il a pris environ 2 mm...

Sinon la femelle grainée depuis 2 semaine porte toujours quelques oeufs (4-5 je dirais). Elle a perdu tous les autres. C'est pas beaucoup, mais si elle les mène à terme c'est déjà bien...

Eh ben, c'est laborieux ces repros chez moi ! Et dire que c'est une espèce dites "très facile" à reproduire... ;)