Loïc-11 Posté(e) 6 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour a tous, ça fait un baille que j'étais pas venu discuter. Voila en faite mon bac a attrapé un champignon qui a filé des mycoses a mes poipois. J'ai du faire un traitement sur 3 jours pour enlevé cette saleté. Dans se produit il y a du cuivre, et bien sur j'ai des crevettes du gabon. Je les ai mis dans une bassine en attendant. J'en viens enfin a ma question:Je viens juste de mettre un filtre a charbon tout neuf. Va t'il absorber le cuivre? et combien de temps dois je attendre avant de réintroduire mes crevettes dans mon bac? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2010 Après un traitement, il faut faire un bon changement d'eau de 30% ET filtration sur charbon.. Pour la durée je sais pas trop.. deux semines?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 7 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2010 tu as bien fait de sortir tes crevettes tu laisse le filtre à charbon environ 2 semaines, puis tu sors le charbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2010 ok merci, mais est ce que je peux remettre mes crevettes dans mon bac juste aprés mon changement d'eau de se soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2010 Laisse un peut le charbon faire son boulot avant.. Elles sont dans une bassine avec juste de l'eau, ou un chauffage et pompe?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2010 Elles étaient dans une bassine sans chauffage ni filtre, du coup j'ai préféré les remettre hier soir dans le bac, car elles sont de grosse pollueuse d'eau. Elles se portent bien, l'une d'elle a même mué depuis. Donc tout va bien. Merci pour les conseil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2010 Tu a bien fait.. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2010 Sacrée chance, c'était risqué.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés