Nany Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, Mon aquarium est en eau depuis 5semaines, il y a une semaine j'ai mis 3 crystal red (il n'y en avait pas plus au magasin). Je comptais en racheter d'autres (19euros la crevette) mais ce matin j'ai trouver une crystal red sur le dos entrain de muer elle bougeait encore mais mal en point et j'ai une petite guppy qui l'attaquait et elle est morte ensuite. Pouvez vous m'aider ? je ne comprend pas pourquoi elle est morte pendant la mue car même avant de se faire attaquée elle était mal en point apparemment !! Il me reste deux crevettes j'ai peur qu'elles muent bientot et qu'il se passe la même chose. Sinon j'ai un aqua de 140L j'ai testé les paramètres après la mort de la crevette et tout était bon. Je n'ai pas encore tous mes poissons (1couple guppy, 4nez rouge et plus que 2 crevettes) Je comptais compléter aujourd'hui ma population car ils en ont reçu il y a 5 jours au magasin je compte racheter 2 femelles guppy, 6nez rouge et des néons mais pas tout en même temps. Voilà je vous ai tout dis mais j'ai peur de rajouter les poissons maintenant. Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 "Les paramètres sont bons" ne suffisent pas pour qu'on puisse t'aider. Il serait bien que tu nous donnes les mesures exactes : PH,GH,KH,NO2,NO3. Les crevettes sont très sensibles à un taux de nitrates trop élevé par exemples. Tu dis qu'elle a eu des problèmes après sa mue. C'est pendant cette période qu'elles sont le plus sensibles à des paramètres inadaptés, car leur carapace encore molle ne les protège plus. De plus un GH et KH trop bas peuvent empêcher le formation de leur carapace et elles en meurent. C'est peut-être aussi un problème d'acclimatation. Comment les as-tu acclimatées. Comme tu vois il est important qu'on connaisse tes paramètres et la manière dont tu entrtiens ton bac (fréquence et manière ded changements d'eau, produits utilisés...), pour qu'on puisse ensemble essayer de déterminer la cause du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nany Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 Merci de votre réponse, Alors pour l'acclimatation je les ai laissée trempée pendant 4heures dans l'aqua et après j'ai mis un tout petit peu d'eau toutes les 10/15 mins et quand l'eau a doublé de volumes je les ai lâchées tranquillement alors pour les paramètres : CL2 :0 pH : 7 KH: 4°d GH:4°d NO2- 0 NO3- 0 J'utilise des bandelettes alors ce n'est pas vraiment très précis mais pour l'instant je n'ai que ça Concernant la T° je n'ai pas de thermomètre mais j'habite en Guadeloupe l'eau est environ a 25/26° donc je n'utilise pas de chauffage. J'ai changé 20% de l'eau 2 fois depuis la mise en eau. J'ai utilisé de l'aquasafe et des bactéries (je sais il ne faut pas, ou ça ne sert a rien) mais quand on ne connais pas on fais des bêtises parfois. Elle est morte pendant sa mue elle avait que la moitié d'enlever il lui restait de la pellicule blanche. Merci pour votre aide si rapide !! j'attends vos commentaires merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 Bienvenue nany.. Achète un petit bac pour tes crevettes, elles vont ce faire bouffer par les poissons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 JM a raison, je n'ai même pas fait gaffe, elles sont entourées de prédateurs. Sinon tes paramètres sont corrects, à part un GH et un KH un peu bas. Ca ne les tue pas directement, mais ça ne les aide pas à constituer leur carapace, ce qui les fragilise beaucoup. L'Aquasafe pas de problème au contraire, il neutralise les métaux lourds auxquels elles sont très sensibles. Pour les changement d'eau c'est mieux 10 à 15% chaque semaine. Mets-tu de l'engrais ? Si oui, il faut vérifier qu'il ne soit pas nocif pour les crevettes (présence de cuivre). Et quel sol as-tu mis ? Certains sols contiennent des métaux lourds (fer...) nocifs pour les crevettes. Malgré tout elle peut tout simplement avoir mal supporté l'acclimatation. Cela l'aurait un peu affaibli, et si elle a mué peu de temps après, ça lui a été fatal. Parfois la première mue est délicate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés