elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 bonjour à tous et à toute J'ai achetais un aquarium de 54 litre d'eau Je est mis 3 femelle guppys et un mal , 2 scalaire , 2 kuli , des néon , 3 coridorasse , 1 molly et 3 platy 3 zebras mes poisson meur tous un par un jai mis 1 bulleur et 2 fausse plantes mes que se passe t'il ? Mon eau ne reste pas à bonne température et devien sale :s je suis desolé je debute mercie de regarder le problémes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Bienvenue.. ;) Pour une population comme tu a, il te faudrais un 400l.. Tu est plus proche d'une bouillabaisse que d'un aquarium.. Premier point. Pour aller plus loin, il nous faudrais un peut plus d'infos sur ton bac. Date de mise en eau. Date d'arrivé des poissons. Entretien. Parametres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Alors je vais te prendre une photo je l'ai mis en eau le mardi 8 juin et mes poisson sont ariver 1 semaine et demi aprés je change l'eau 25 l toute les 2 semaine je les nouri avec des paillettes normal et des granuler menu mon chofage ma pompe étai inclu dans l'aquarium * Fabricant : Aquatlantide * Couleur : Noir * Matière dominante : Verre * Hauteur : 40 * Longueur : 60 * Profondeur : 30 * Plages de poids : 15 à 30 Kg Cadres et couvercles en PS - Systeme d'éclairage 1x15W T8 incorporé dans la galerie avec réflecteur - Filtre biologique BIOBOX intégré - Verre FLOAT avec les bords biseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Je m'en doutais un peut.. Voila ou est le probleme.. je l'ai mis en eau le mardi 8 juin et mes poisson sont ariver 1 semaine et demi aprés Pour faire cour, tes poissons vont toue mourrir si tu n'agit pas immédiatement.. Il faut, des a présent que tu fasse un changement d'eau de 50%, laisse le bulleur et met la pompe au maximum de son débit. Ensuite, pour mieux comprendre ce qui t'arrive, li ce ci.. http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=16413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 tes poissons ne pipent pas en surface ? si ils le font ça indique qu'ils manduent d'O2 soit par surpopulation soit par une pollution aux nitrites il faut absolument que tu mesures l'ammoniaque ,le PH et les nitrites à une semaine et quelque le cycle de l'azote n'était pas complet il faut doser pour voir ou tu en es . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Si mes poisson sont a la surface et c'est quoi O2 comment mesurer l'amoniaque et le ph et nitrict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Pas la peine de mesure, tu es en plein pic de nitrite.. il faut agir dans l'urgence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 changement d'eau d'urgence c'est tout ? et aprer je fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 changement d'eau d'urgence c'est tout ? C'est tout pour le moment.. 50% du volume. Ensuite lecture.. http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=16413 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 je laisse mes poisson dans l'aquarium? him jcomprend jai fais une grosse betise mes on ne ma pas parler du cycle de l'azote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 je laisse mes poisson dans l'aquarium? Oui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Oui.. ils vont tous mourire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 him jcomprend jai fais une grosse betise mes on ne ma pas parler du cycle de l'azote Tu peut encore agir et minimiser la perte.. Ensuite nous verons pour repartir sur de bonne bases et te conseiller sur une bonne populations.. Evite de suivre les conseils des vendeurs qui ne sont pas tous compétent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Tu peut encore agir et minimiser la perte.. Ensuite nous verons pour repartir sur de bonne bases et te conseiller sur une bonne populations.. Evite de suivre les conseils des vendeurs qui ne sont pas tous compétent.. :s jais pas les moyen pour un desieme aquarium et jve pas que les poissons meurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 pour mesurer PH nitrites et amoniaque tu as des kits de mesure en vente dans les animaleries et magazins d'aquario; pour le pic de nitrite il faut aérer au maximum ton bac tu l'ouvres et tu mets ton bulleur à fond pour oxygéner le bac (O2) un changement d'eau de 50 % de suite effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 :s jais pas les moyen pour un desieme aquarium et jve pas que les poissons meurt Quoi qu'il arrive tu vas être obliger de te séparé de la plus part de tes poissons. Il faudra les donnés ou les rapporter en magasin. Mise à part les guppy's et les cory's si se sont des nains, les autres ne sont pas adaptés à ton volume. Et même si tu arrives à passé le pic de nitrite sans trop de casse tu ne pourras pas les gardés, ils finiront inévitablement par mourir de maladie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 combien de poisson je vais me separer sa coute combien environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 sa coute combien environ Une cinquantaine d'euros.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 c'est bon j'ai changer l'eau et jai remi ma pompe je doi enlerver l'autre ou je peut la laisser jv faire des course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Bienvenue parmi nous Elooow .. Il aurait été préférable de se renseigner avant d'acheter l'aquarium .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 C'est sûr, mais le mal est fait.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooow2010 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2010 Bienvenue parmi nous Elooow ..Il aurait été préférable de se renseigner avant d'acheter l'aquarium .. merci oui je me suis renseigner a l'animalerie il mon rien dit :s come mon cycle de l'azote n'est pas terminer je change l'eau tout les combien de temp? C'est sûr, mais le mal est fait.; jvoulais pas faire mal :s l'eau est changer il ont l'air deja un peu mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2010 Il faudra en changer un peu chaque deux jours et rajouter des bactéries vivantes.; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés