Aller au contenu

Neritina

Artémis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Neritina il y a quelques semaines (pour mon bac de 54L mis en route il y a deux ans) et je ne peux pas dire qu'il soit très actif. Il se pose un peu sur les vitres, mais ne s'attaque pas aux algues filamenteuses.

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un escargot nocturne.

Il est collé à la vitre le matin, et la journée, il reste dans un coin du bac.

Mais l'objet de mon post ne réside pas trop dans le fait qu'il ne soit pas très vaillant; (j'ai lu que c'est comme chez les humains... ça dépend des individus. J'ai dû tomber sur un père tranquille...lol); je vous écris car depuis aujourd'hui il reste en haut de l'aquarium, mais à moitié dans l'eau.

Est-ce normal? je n'ose pas le déranger. Mais il a une bonnepartie du corps hors de l'eau.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonne fin de journée

Artémis

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Neritina il y a quelques semaines (pour mon bac de 54L mis en route il y a deux ans) et je ne peux pas dire qu'il soit très actif. Il se pose un peu sur les vitres, mais ne s'attaque pas aux algues filamenteuses.

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un escargot nocturne.

Il est collé à la vitre le matin, et la journée, il reste dans un coin du bac.

...

les neritinas sont actif de jour comme de nuit, du moins les miens

...

Est-ce normal? je n'ose pas le déranger. Mais il a une bonnepartie du corps hors de l'eau.

...

j'ai déjà trouvé un des miens en train de se promener sur la vitre extérieur de bac