Artémis Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai acheté un Neritina il y a quelques semaines (pour mon bac de 54L mis en route il y a deux ans) et je ne peux pas dire qu'il soit très actif. Il se pose un peu sur les vitres, mais ne s'attaque pas aux algues filamenteuses. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un escargot nocturne. Il est collé à la vitre le matin, et la journée, il reste dans un coin du bac. Mais l'objet de mon post ne réside pas trop dans le fait qu'il ne soit pas très vaillant; (j'ai lu que c'est comme chez les humains... ça dépend des individus. J'ai dû tomber sur un père tranquille...lol); je vous écris car depuis aujourd'hui il reste en haut de l'aquarium, mais à moitié dans l'eau. Est-ce normal? je n'ose pas le déranger. Mais il a une bonnepartie du corps hors de l'eau. Merci d'avance pour vos commentaires. Bonne fin de journée Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour à tous,J'ai acheté un Neritina il y a quelques semaines (pour mon bac de 54L mis en route il y a deux ans) et je ne peux pas dire qu'il soit très actif. Il se pose un peu sur les vitres, mais ne s'attaque pas aux algues filamenteuses. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un escargot nocturne. Il est collé à la vitre le matin, et la journée, il reste dans un coin du bac. ... les neritinas sont actif de jour comme de nuit, du moins les miens ...Est-ce normal? je n'ose pas le déranger. Mais il a une bonnepartie du corps hors de l'eau. ... j'ai déjà trouvé un des miens en train de se promener sur la vitre extérieur de bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 Comportement on ne peut plus normal, les algues filamenteuses, personne n'en veut..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Merci, je suis rassurée. Je ne savais pas qu'ils pouvaient survivre hors de l'eau. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Changes en un peu par contre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir, Le fait qu'il soit hors de l'eau signifie donc que mes paramètres ne sont pas bons? Je fais pourtant un changement d'eau (20%) chaque semaine. N'est-ce pas suffisant en été? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Quand remonte t il en surface?? Avant un changement d'eau?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 N'est-ce pas suffisant en été? Si , c'est correct .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artémis Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, J'ai fait un changement d'eau il y a 4 jours. Il a passé la journée d'hier quasiment hors de l'eau. Aujourd'hui, il est toujours collé sur le filtre mais au fonc du bac. Je me suis inquiétée pour rien visiblement. Merci pr vos messages Artémis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés