caro Posté(e) 15 août 2010 Signaler Share Posté(e) 15 août 2010 J'ai une question très bete! J'ai un aqua de 125 l (avec deux voiles de chine) depuis 1 ans et 1/2 l'aqua est en route. J'ai un tout petit peu de gravier dans le fond. Malheureusement, au demarrage de l'aqua je n'ai rien fait pour mettre un sol nutritif et faire pousser les plantes (donc j'ai deux plantes simplement posées que j'alimente avec de l'engrais liquide). Je trouve ca très moche! Je regrette amèrement mon erreure et aimerait planter correctement mon bac. Donc ma quetion est: est-il possible de metre maintenant du sol complet flora base que j'ai vu sur un site d'achathttp:(//www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=677). Car la présentation(comme des petites boules) montre que l'on met que ca (sans gravier..) et planter les plantes. Sachant que mon bac tourne avec mes poissons. Puis-je metre ce sol alors que mes poissons sont dedans? Est-il conseillé? OU me conseillé vous autre chose? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 15 août 2010 Signaler Share Posté(e) 15 août 2010 Héhé, chaud la question! à mon avis le top c'est: -tu vides ton aqua en conservant ton eau -tu rinces à fond ton substrat, je ne connait pas ce produit mais à mon avis, c'est comme l'amano, ça ne trouble que très peut l'eau quand c'est brassé voir même pas du tout. -tu déposes ton substrat dans le fond, tu plantes tes plantes. - tu reremplis ton aqua avec l'eau que tu as soigneusement conservé (les 3 quart devrait être suffisant et surtout tu ne touche pas à tes filtre) dès que l'eau est claire tu peux remettre tes poissons. La question qui reste c'est que faire de tes poissons le temps que l'eau devienne normal (de 2h à 2 jours....)? J'ai vu une video sur dailymotion où le gars met du papier journal sur le fond, l'humidifie avec un vapo et ensuite remplis l'aqua pour ne pas troubler l'eau (à méditer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 Je te déconseille vivement de mettre du sol nutritif dans un bac à PR.. D'abord parce que les plantes qui sont conseillées pour ce type de bac n'en ont pas besoin et ensuite parce que les PR fouillant constamment le sol, le bac sera vite tout pourri.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 Bien vu , Juve .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 Bonne journée mon pote!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 Merci Juve .. A toi aussi , excellente journée .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 On va finir de regarder les photos, pour faire les dossiers.. Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 2 août 2011 Signaler Share Posté(e) 2 août 2011 bonjour, j'ai un peu le même problème mais avec des poissons d'eau chaude. Pour débuter, j'ai choisi des plantes en plastique. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'autre chose et je voudrais planter mon bac. En plus je pense que ça ne peux faire que du bien à mes poipois. Comme je compte faire ce mois ci un grand néttoyage (vider complétement le bac, et astiquer mes vitres) j'aurais pu à cette occasion installer le substrat et les plantes. La question est est-ce que cela est possible? et peut-on réintroduire les poissons même si l'eau est troublée? Si non comment faire pour atténuer le trouble de l'eau? je n'ai pas vraiment compris le coup du papier journal... merci de vos conseils! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 3 août 2011 Signaler Share Posté(e) 3 août 2011 euh.... tout cela ne ressemble pas vraiment à une réponse à ma question... :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 3 août 2011 Signaler Share Posté(e) 3 août 2011 euh.... tout cela ne ressemble pas vraiment à une réponse à ma question... :blink: J'ai supprimé les messages Concernant ta question je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet car celui ci-date de presque 1 an Je rajoute tout de même si tu veux faire ce grand nettoyage il faudra presque le considéré comme un bac neuf en cyclage et attendre 3 semaines avant de mettre tes poissosn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 3 août 2011 Signaler Share Posté(e) 3 août 2011 J'ai supprimé les messages Concernant ta question je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet car celui ci-date de presque 1 an Je rajoute tout de même si tu veux faire ce grand nettoyage il faudra presque le considéré comme un bac neuf en cyclage et attendre 3 semaines avant de mettre tes poissosn merci j'ai ouvert un nouveau sujet, j'avais peur de faire doublon. et dans mon nouveau post, j'oublie le coup du nettoyage alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés