seb67 Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Nouveau sur le forum, je me présente je m'appelle seb j'ai 34 ans et j'habite en alsace. J'ai pratiqué l'aquariophilie pendant de nombreuses années, j'ai du arreté pour cause de demenagement mais voila maintenant j'ai la place et le temps. Donc j'ai pour projet de me faire une piece avec des batteries d'aquariums pour de la repro. J'ai a ma disposition une piece ds ma cave de 3,4 /3,4 metre et de 2,25 metres de hauteur La piece n'est pas chauffé et le sol ainsi que le mur et le plafond sont en beton, donc je vais commencer par isoler la piece correctement et donc en profiter pour passer toutes mes arrivées (eau electricité, ) dans mes cloisons mais j'ai peur d'oublier quelque chose. je ne sais pas si je dois placer mes aqua tout autou de la piece ou si je dois faire des rangers ou je pourrais acceder par l'arriere des aquas Je voudrai avoir une vidange sur chaque bac ainsi qu'une arrivée d'eau sur chaque bac Par contre je ne suis plus tres a la page sur les systeme de pompe , de filtre et de chauffage en sachant que je veux un minimum de trente petits bacs, J'ai peur d'oublier quelque chose deja que je refais les cloisons se serai domage auriez vous des liens ou des conseils ???? y a t il des osmoseurs grande "capacité" ? car j'en ai un a cartouche et je trouve ca lent merci d'avance pour vos reponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 23 août 2010 Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour Seb et binvenue chez nous et chouette une Alsacien de plus ;) Moi je placerais mais bac autour de la pièces, on accede tres rarement à l'arriere d'un bac. Il existe des osmoseurs grosse capacités mais ils sont tres cher PS : J'ai fermé le second sujet identique à celui là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2010 merci pour l'info oui un alsacien mais si mes souvenirs sont bons on n'habite pas trop loin l'un de l'autre car j'etais deja sur le forum il y a qques années je veux bien reflechir a mon agencement pour avoir le moins d'inconvenients possible, pour avoir une vidange ds un bac il faut percer le verre ? est ce realisable ? je pense suivre ton conseil et disposer les racs autour de la piece et peut etre au milieu un bac pour de la repro de plante est ce que je peux avoir une pompe pour une serie de bacs ou est ce mieux que chaque bacs a sa propre pompe car je me dis que si j'ai une saloperie ds un bac je l'aurai partout ? Je veux pouvoir faire de la repro d'espece differente mais comme chaque espece a ses propres parametres a savoir un ph, une dureté une temperature differente, existe il des "boitiers" ou mini ordinateur qui peuvent piloter tout ca ? est ce que je suis obligé d'isolé ma piece en sachant que c a la cave et que ca n'est pas chauffé mais j'imagine que tout les appareil degage de la chaleur donc je ne sais pas trop ? merci de vos conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 apres avoir vu pas mal d'installation sur different site je commence a me faire une idée de l'installation, donc se sera isolation, placo, carrelage, elec, arrivée et evac d'eau, radiateur je pense opter pour des filtres exhausteur mais essayant de comprendre le principe je n'arrive pas a savoir s'il y a une circulation d'eau avec ces filtres car pour moi c seulement un apport d'oxygene ds l'eau, ne faut il pas avoir une pompe qui crée un circuit ??? existe t'il un systeme pour chauffer plusieur bacs genre une centrale car je n'ai pas envie d'acheter 36000 resistances ? merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 août 2010 Signaler Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour et bienvenue parmi nous , Seb .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 merci tout se precise mais reste a etudier le fait que je veuille faire de la repro d'especes differentes, en sachant que certaines especes on besoin de moins de lumiere que d'autre, il y a le probleme que l'eclairage ds une piece de 10m² risque de gener les poissons qui en on moins besoin donc est ce possible de gerer des especes differentes ds une meme piece Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 26 août 2010 Signaler Share Posté(e) 26 août 2010 Bienvenu parmi nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés