Aller au contenu

test PO4


mimi49

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai acheté un test PO4 de chez JBL pour connaitre mon taux de phosphate et ainsi gérer (ou en tout cas controler le plus possible) le développement des algues.

 

Ce n'est pas une invasion, j'ai juste certaines plantes qui ont des algues qui selon moi sont filamenteuses. (vallisneria gigantea surtout)

 

Mais le probleme qui se pose, c'est que lorsque je fais le test, je suis censé obtenir un résultat allant du bleu pâle au bleu foncé, or lorsque je mets les gouttes j'ai plutot une couleur qui s'approche du jaune.

 

D'ou est ce que ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon taux de nitrates comme indiqué dans ma signature, toujours inférieur à 5mg/L, je n'ai jamais plus.

 

Lundi j'irai voir en animalerie s'ils ont d'autres tests po4 comme Salifert, mais de tête il me semble n'avoir vu que le JBL.

 

Apres, si ce n'est pas tres precis, ca ne me derange pas trop c'est juste pour savoir si le fait que j'ai des algues vient de là, car je pense faire tout ce qu'il faut pour ne pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon taux de nitrates comme indiqué dans ma signature, toujours inférieur à 5mg/L, je n'ai jamais plus.

 

Lundi j'irai voir en animalerie s'ils ont d'autres tests po4 comme Salifert, mais de tête il me semble n'avoir vu que le JBL.

 

Apres, si ce n'est pas tres precis, ca ne me derange pas trop c'est juste pour savoir si le fait que j'ai des algues vient de là, car je pense faire tout ce qu'il faut pour ne pas en avoir.

Oups pas vue les No3!!!

 

Salifert se commande sur le net

contrôle ton eau osmosée pour les no3 et po4 des fois on a des surprises si le membrane a vieilli

 

le blême des po4 c'est qu'il y'a plusieurs "variétés"

tu ne peut tester qu'une variété,l'autres n'est pas détectable avec les tests usuel

en gros c'est po4 sont dans le sable,décors sous forme précipité (solide)

et il suffis que ton PH descende un peut trop pour les diluer dans ton bac

 

fait de bon changement d'eau avec une eau de qualité tu en viendras a bout

rajoute peut être des escargots style nerita,crevettes si tu peut par rapport a ta population

 

si le mal persiste tu a aussi des résines a base d'aluminium qui retire de l'eau les Po4

 

En regardant tes parametres après avoir envoyer ma reponse tu dis avoir un peux de no2

tu peut considéré ton test no3 faux :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des changements d'eau, je change 20L toutes les semaines sur 130L bruts.

 

Je n'ajoute pas du tout d'eau osmosée, mais de l'eau du robinet qui a ses parametres : Ph=8 / Gh=8 / Kh=4 / NO2=0 / NO3=0 (l'eau osmosée faisait descendre vraiment beaucoup mon Gh et Kh tres bas c'est pourquoi je n'en utilise plus du tout)

 

Je filtre sur tourbe pour descendre mon Ph.

 

Pourquoi dis-tu que mon test No3 est faux, je le fais regulierement et comme le No2, je me retrouve toujours avec un resultat tres faible voire meme néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la pousse des algues s'accelere, ca m'embete pas mal.

 

J'ai deja des neritinas mais ca ne fait pas tout non plus.

 

Je ne veux pas prendre de crevettes car sous peu, je vais y introduire des apisto cacatuoides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a des no2 même minime dans ton bac le test no3 sera faux c'est le cycle de l'azote

ammoniac nitrite nitrate etc...

les nitrites fausse ton test nitrate

les paramètres de ton eau du robinet et strange un ph élevé 8 et un kh de 4 il y'a un blême,c'est une drôle de balance

et puis 0 de no3 et no2 0 c'est vraiment bizarre aussi,c'est très très rare ou même impossible de n'avoir même pas de nitrates dans de l'eau de robinet

ton eau provient d'une source?

 

normalement si ton ph est élevé ton KH doit être aussi élevé

tu utilise un adoucisseur d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est liquide et surtout moins cher que le JBL 25€ les PH Gh Kh No2 No3

Le principal c'est que celà soit efficace .. :(

C'est vrai que certaines marques sont assez chères ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...