minou-nou Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 coucou, je déteste les cailloux vendus dans l'animalerie de mon coin, je trouve que c'est moche et cher. Pensez-vous que je puisse mettre dans mon aquarium des petites pierres (sorte de galets) vendues dans les magasins de déco, destinées à être dans des vases? Vous voyez de quoi je veux parler (voir le lien)? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Ils sont naturels ou il y a un produit quelquonque dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Ils sont naturels ou il y a un produit quelquonque dessus ? ah je ne sais pas trop. j'ai vu ça dans un grand magasin de déco (l'incroyable), je ne me rapelle pas avoir vu une étiquette. je vais aller voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 S'il n'y a pas de produit dessus , pas de souci à condition que ces pierres ne soient pas calcaires .. Tu peux aussi trouver des pierres interessantes dans la nature .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 S'il n'y a pas de produit dessus , pas de souci à condition que ces pierres ne soient pas calcaires ..Tu peux aussi trouver des pierres interessantes dans la nature .. ;) oui j'ai cherché mais par chez moi (nord), c'est pas top. en plus je ne suis pas loin de la mer. j'ai essayé de tester des pierres au vinaigre, mais je suis incapable d'interpréter mes petites expériences.... et franchement dix euros les deux cailloux à jardiland, c'est vraiment abusé. quand je pense que petite j'allais en vacances dans le gard, il y en avait des milliards à ma disposition... et bien plus belles en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 bon, je suis retournée au magasin, je les ai acheté, au pire elles me serviront à autre chose. sur l'étiquette il est écrit "cailloux polis noir". pas de mention de produit. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 Hello Apparemment ils sont justes polis, moi je tenterais le coup. Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 j'en ai déjà mis dans mon aqua et perso je n'ai pas eu de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 août 2010 Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 et franchement dix euros les deux cailloux à jardiland, c'est vraiment abusé. Tout à fait d'accord avec toi .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2010 j'en ai déjà mis dans mon aqua et perso je n'ai pas eu de problème! Leur as tu fait subir un traitement de choc avant de les mettre (les faire bouillir, javel...)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 C'est trop cher tout ça.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2010 C'est trop cher tout ça..Ciao!!! ben là en l'occurence non. c'était 1,50 le sachet d'un kilo. à jardiland, j'ai vraiment vu deux galets pour dix euros... oui là c'est vraiment hors de prix. bon, je ne me suis toujours pas décidée à les mettre car j'ai trouvé des trainées marrons. Je les ai fait bouillir. Mais je n'ai pas confiance, j'ai peur qu'il y ait des métaux dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 ça ne sert à rien de faire bouillir ou autre.. Je trouve cher d'acheter de simples caillous, ça se trouve partout.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Mais je n'ai pas confiance, j'ai peur qu'il y ait des métaux dedans. Tu en as trouvé d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Tu en as trouvé d'autres ? non non c'est les mêmes mais j'ai regardé dans le détail après les avoir fait bouillir. Il y a des trucs qui se sont délogés de petits trous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Mieux vaut donc en chercher d'autres .. Tu n'as pas été faire un tour dans la nature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Mieux vaut donc en chercher d'autres ..Tu n'as pas été faire un tour dans la nature ? je ne sais pas trop où chercher pour en trouver des beaux. sur la plage, mais ça sera surement calcaire... les roches ici n'ont pas de belles couleurs et je pense qu'il y a des métaux dedans. J'en ai ramassé quelques une mais ça brille et il y a toujours des trainées dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Il y a bien souvent des "métaux "dans les roches, c'est même ça qui les colore.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Il y a bien souvent des "métaux "dans les roches, c'est même ça qui les colore..Ciao!!! je croyais qu'il ne fallait pas les mettre dans ce cas, car les métaux pouvaient se dissoudre dans l'eau et être très toxiques pour les poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 Tout dépend de ce que c'est, ne jamais généraliser ni parler dans le vide.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 je croyais qu'il ne fallait pas les mettre dans ce cas, car les métaux pouvaient se dissoudre dans l'eau et être très toxiques pour les poissons? Il y a aussi des métaux lourds dans notre eau de conduite .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2010 vu comme ça... ;) je vais renettoyer et les mettre alors... merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2010 Rien ne vaut a mon avis, une pierre naturelle brute de décoffrage prélevée en pleine nature (ruisseau, rivière). Rien de mieux pour un rendu 100% naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2010 L'idéal bien sur est de trouver des pierres dans une rivière .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2010 oui!et non calcaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés