Aller au contenu

caillou-pierre

minou-nou

Messages recommandés

43-108-thickbox.jpg

coucou, je déteste les cailloux vendus dans l'animalerie de mon coin, je trouve que c'est moche et cher. Pensez-vous que je puisse mettre dans mon aquarium des petites pierres (sorte de galets) vendues dans les magasins de déco, destinées à être dans des vases? Vous voyez de quoi je veux parler (voir le lien)? merci pour vos réponses

S'il n'y a pas de produit dessus , pas de souci à condition que ces pierres ne soient pas calcaires ..

Tu peux aussi trouver des pierres interessantes dans la nature .. :lol:

S'il n'y a pas de produit dessus , pas de souci à condition que ces pierres ne soient pas calcaires ..

Tu peux aussi trouver des pierres interessantes dans la nature .. ;)

oui j'ai cherché mais par chez moi (nord), c'est pas top. en plus je ne suis pas loin de la mer. j'ai essayé de tester des pierres au vinaigre, mais je suis incapable d'interpréter mes petites expériences....

et franchement dix euros les deux cailloux à jardiland, c'est vraiment abusé. quand je pense que petite j'allais en vacances dans le gard, il y en avait des milliards à ma disposition... et bien plus belles en plus.

C'est trop cher tout ça..

Ciao!!!

ben là en l'occurence non. c'était 1,50 le sachet d'un kilo.

à jardiland, j'ai vraiment vu deux galets pour dix euros... oui là c'est vraiment hors de prix.

bon, je ne me suis toujours pas décidée à les mettre car j'ai trouvé des trainées marrons. Je les ai fait bouillir. Mais je n'ai pas confiance, j'ai peur qu'il y ait des métaux dedans.

Mieux vaut donc en chercher d'autres ..

Tu n'as pas été faire un tour dans la nature ?

je ne sais pas trop où chercher pour en trouver des beaux. sur la plage, mais ça sera surement calcaire... les roches ici n'ont pas de belles couleurs et je pense qu'il y a des métaux dedans. J'en ai ramassé quelques une mais ça brille et il y a toujours des trainées dedans.

je croyais qu'il ne fallait pas les mettre dans ce cas, car les métaux pouvaient se dissoudre dans l'eau et être très toxiques pour les poissons?

Il y a aussi des métaux lourds dans notre eau de conduite .. ;)