katamiaw Posté(e) 3 février 2005 Signaler Share Posté(e) 3 février 2005 Bonjour, Voici une photo de mon problème: L'algue verte se développe en "paquets" formant un véritable tapis vert, comme de la pelouse... J'en ai retiré une grande quatité à la main il y a 3 jours, mais ça se développe rapidement et va tout recouvrir si je laisse ainsi. Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falabala Posté(e) 3 février 2005 Signaler Share Posté(e) 3 février 2005 Bonsoir, Je suis complétement novice, d'ailleurs mon bac n'a pas encore de poipoi, j'attends la montée de nitrite! mais je me suis beaucoup balladé sur le forum et il semble que les problémes d'algues vertes sont dûs à un éclairage trop important de ton bac. soit tu éclaires trop longtemps la moyenne est entre 9 h et 12H, soit ton bac est exposé à la lumière du soleil. Donc il faut réduire le temps d'éclairage et si il est exposé à la lumière naturelle il faut mettre un rideau dessus. :huh: Ah oui j'allais oublir quel type de néon utilises -tu car ça peut dépendre aussi de ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...