tony0800 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2010 Salut a vous, voila, on me propose de me donner une rampe HQL 40 watts (fixation au plafond par cables). Est ce recommandé pour un bac amazonien de 120 litres trés planté? Je ne connais pa du tout ce type d'éclairage. Qu'en pensez vous? Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut a vous, voila, on me propose de me donner une rampe HQL 40 watts (fixation au plafond par cables). Est ce recommandé pour un bac amazonien de 120 litres trés planté?Je ne connais pa du tout ce type d'éclairage. Qu'en pensez vous? Merci d'éclairer ma lanterne. Hum 40w ? t'es sur ? J'ai jamais vue une ampoule HQL 40w. Quoi qu'il en soit pour un 120L planté, si c'est vraiment 40w il en faudrait au moins 2. Les ampoules HQL éclaire de manière "conique" il est plus que probable qu'une seule ampoule ne puisse pas éclairer toute la longueur du bac. Mise à part dans les 4200k Il y a peu de choix en terme de teinte de couleur dans ces ampoules. Alors faut aimer la teinte un peu jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2010 il me semble que c'est 40 watts, mais sans aucune certitude, cette rampe traine chez mon frangin depuis des lustres, mais il n'y a plus d'ampoule. Est il possible de combiner mes 2 tubes éxistant avec la rampe HQL? Et cela aura t-il un quelquonque effet tant positif que négatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2010 il me semble que c'est 40 watts, mais sans aucune certitude, cette rampe traine chez mon frangin depuis des lustres, mais il n'y a plus d'ampoule.Est il possible de combiner mes 2 tubes éxistant avec la rampe HQL? Et cela aura t-il un quelquonque effet tant positif que négatif ? Sa me semble compliquer (d'une pour trouver une ampoule adéquate si c'est effectivement une 40w) à ma connaissance ca n'existe pas mais je peux me tromper. Ceci dit j'ai regarder sur le net j'ai trouver aucune trace d'ampoule HQL 40w. Ensuite l'ampoule HQL (si par chance tu en trouvais une) doit être positionner avec son luminaire au moins 50cm au dessus du bac. ca me parait compliquer pour adapter avec tes néons. Ou alors il faudrait que tes tubes soient placé bien plus haut et dans ce cas ils seront moins efficace. Si tu arrives à bricoler quelque chose pour que tes tubes ne soient pas trop haut et que tin luminaire soit lui a 50cm au dessus pourquoi pas m'enfin comme j'ai dit ca me parait compliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés