chrisofia Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 bonjour, pour nettoyer mon aquarium, j ai trouvé un aspirateur de fond,qu en pensé vous est se que c est bien merci, et, est se que si je passe l aspi, je suis obligé de vider aussi souvent l aquarium? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Réfléchis 2 mn.. Quand tu passes l'aspiro, tu fais ton changement d'eau.. Un simple tuyau aurait fait l'affaire.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisofia Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 non, tu aspire tous les residu du fond de ton bac mais l eau et rejeter dans l aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelleymia Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je vois pas l'intéré de rejeter l'eau dans l'aqua ? Parce que si ça enlevé les M.... ca n'enlève pas l'urine des poissons ... Pas cool de nager dans des excréments quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et il n'y a pas que les excréments qui sont toxiques pour les poissons. Si tu laisses toujours la même eau, il y a plein d'éléments qui stagnent et s'accumulent et polluent ton eau (nitrates notamment...). Pour maintenir l'équilibre il faut impérativement apporter de l'eau neuve (qui en plus apportera certains macro-nutriments utiles aux plantes). 10 à 15 % chaque ce même c'est vraiment pas grand-chose pour un faible volume, et c'est assez rapide à faire crois-moi. Pas besoin de se ruiner avec du matos assez cher, une simple cloche avec poire d'amorçage ça suffit (5€ en animalerie). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 Alors là c'est trop fort.. Une simple cloche, ben oui!! No comment!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisofia Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2010 oui je comprend mieux, j ai plein de produit, donc je penser sa éliminer les urines, j ai mis des bactéries, mais l aspirateur je le passe tous les 2 jours pour enlever les résidus du fond. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack_Hornet Posté(e) 14 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2011 Moi je trouve qu'un aspirateur c'est important. Il est plus facile d'enlever les algues, excrément et reste de nourriture. Avec une poire les gravier du sol son aussi aspirer, pas avec un aspirateur. Pense à mètre ta signature à jour. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés