Aller au contenu

Elevage de nourriture vivante


vever

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je me suis dit qu'il serai bien pour mes poissons de leur offrir de temps à autres quelques proies vivantes.

En recherchant un peu, j'ai pu voir que l'élevage de daphnies était relativement aisé.

 

Mais j'ai aussi lu que c'était assez petit.

 

Ma question est: Cela convient-il aux poissons de mon bac ? (majoritairement kuhlis, néons et guppys)

Ou dois-je me pencher vers d'autres espèces ?

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est pas mal du tout. ne t'en fait pas tes poissons arriverons à les voirs pour les chasser.

Mes cichlidés du tanga arrive à gober des nauplies d'artémias pourtant infiniment plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai trouver un autre lien, mais il est mort.

Il y a l'adresse mail il me semble sur le blog, essaye de le contacter.

 

Moi je lui en avait acheter y'a 2 ans, et je l'est revue a la bourse du CLAM en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également en trouver sur floraquatic. Je r'appel que les membres du forum peuvent bénéficie de 10% de reduc sur floraquatic. ^^

 

http://www.floraquatic.com/achat/cat-nourriture-vivante-aquarium-20026.html

 

Par contre ce n'est pas la période idéal pour lancer ce type d'élevage. Ou alors il faut un endroit avec une pièce chauffer et les nourrir assez souvent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé aqualiment, je pensais commander sur ce site.

Je vais regarder floraquatic!

 

Et ya des températures minimales ? J'avais lu que dans les 20 degrés ça suffisait, si c'est en intérieur c'est largement possible!

Il faut plus ?

 

Prépare déjà de l'eau verte qui leur servira de nourriture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça c'est fait !

Mais vu la temperature et le peu de soleil, je pense que ça va prendre longtemps ! ^^'

 

C'est bien pour ça que je disais que ce n'était pas vraiment la période idéal. Ta production risque d'être assez lente. A moins d'avoir un volume assez grand avec un éclairage pour pallier aux problème du manque de soleil. De l'engrais pour plante de jardin peu accélérer un peu la production "d'eau verte", mais il est clair que ca prendra plusieurs jours avant d'avoir quelque chose de viable. Sinon oui la température ambiante pour les daphnies sa suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...