Aller au contenu

surpopulation d'escargot

duck

Messages recommandés

bonjour.j'ai depuis quelques semaines des dizaines d'escargot dans mon bac et il bouffes toutes mes plantes. je ne sai pa commen m'en debaraser. si vous aver des idées n'esitées pas; merci d'avance

Si tu n'as pas d'esgargots à qui tu es attaché, tu as anentome helena. sinon piege à escargot...

Je ne sais pas ce que tu as comme bac, mais à mon avis les poissons mangeur d'escargot ne conviendraient pas, je pense en locurrence à botia macracantha ou tetraodon.

Avant de trouver une solution au problème, mieux vaut trouver la cause.

La présence d'escargot dans un bac et normale, elle indique la bonne santé ou non du bac.

Si tu en a trop c'est qu'il y a un problème en quelques part, tu nourri peu être trop tes poissons, ou alors il y a une pollution en quelques part.

Avant de trouver une solution au problème, mieux vaut trouver la cause.

La présence d'escargot dans un bac et normale, elle indique la bonne santé ou non du bac.

Si tu en a trop c'est qu'il y a un problème en quelques part, tu nourri peu être trop tes poissons, ou alors il y a une pollution en quelques part.

je pense que mon bac n'est pa assez filtrer car je doi netoiller ma ponpe tou les week end car elle est bouché; mes escargo vienne a coup sur du magasin ou j'ai acheté es algues et il en a tro. je pense que metre un eclerage serai aussi nesessaire. se son de petit escargo de 2 a 4 mlm me il bouffen toutes me plantes

Il arrive souvent que la population d'escargots explose dans le cas d'un bac assez jeune, leur nombre va et doit se réguler tout seul dans quelques temps, tu peux aider pour se faire en nourrissant un peu moins (il faut éviter que la nourriture tombe au fond du bac). Si leurs nombre continu d'augmenter il doit effectivement y avoir un problème.

la nourriture tombe tout le temp o fond du ac mais elle est mangé par les poisons ensuite. g'enleve les escargot dès que je peu

Que donnes tu comme nourriture? Si c'est des flocons, ceux ci doivent être mangé par les poissons avant de tomber au fond, si des flocons tombent au fond, réduis la quantité de nourriture. Mieux vaut donner en petite quantité plusieurs fois par jours, que une fois par jour en grosse quantité! Ceci évite la polution du bac du à la nourriture.

je donne une foi par jour des petit grannules. ourrai tu aller voir ceci ? http://www.aquaryus.com/forum/topic/23049-oeufs-inconus/page__p__281889__fromsearch__1#entry281889