duck Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 bonjour.j'ai depuis quelques semaines des dizaines d'escargot dans mon bac et il bouffes toutes mes plantes. je ne sai pa commen m'en debaraser. si vous aver des idées n'esitées pas; merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 Si tu n'as pas d'esgargots à qui tu es attaché, tu as anentome helena. sinon piege à escargot... Je ne sais pas ce que tu as comme bac, mais à mon avis les poissons mangeur d'escargot ne conviendraient pas, je pense en locurrence à botia macracantha ou tetraodon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 Avant de trouver une solution au problème, mieux vaut trouver la cause. La présence d'escargot dans un bac et normale, elle indique la bonne santé ou non du bac. Si tu en a trop c'est qu'il y a un problème en quelques part, tu nourri peu être trop tes poissons, ou alors il y a une pollution en quelques part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2010 Avant de trouver une solution au problème, mieux vaut trouver la cause. La présence d'escargot dans un bac et normale, elle indique la bonne santé ou non du bac. Si tu en a trop c'est qu'il y a un problème en quelques part, tu nourri peu être trop tes poissons, ou alors il y a une pollution en quelques part. je pense que mon bac n'est pa assez filtrer car je doi netoiller ma ponpe tou les week end car elle est bouché; mes escargo vienne a coup sur du magasin ou j'ai acheté es algues et il en a tro. je pense que metre un eclerage serai aussi nesessaire. se son de petit escargo de 2 a 4 mlm me il bouffen toutes me plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2010 Filtre et éclairage n'ont rien à voir avec ton problème.. Pourquoi le flitre s'encrasse t il autant?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2010 c'est a cause de mes plantes qui perde souven ds feuilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 C'est quoi comme plantes?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 oula !!!!! je ne saurai pa te dire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Alors, on ne peut pas avancer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il arrive souvent que la population d'escargots explose dans le cas d'un bac assez jeune, leur nombre va et doit se réguler tout seul dans quelques temps, tu peux aider pour se faire en nourrissant un peu moins (il faut éviter que la nourriture tombe au fond du bac). Si leurs nombre continu d'augmenter il doit effectivement y avoir un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 la nourriture tombe tout le temp o fond du ac mais elle est mangé par les poisons ensuite. g'enleve les escargot dès que je peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 Que donnes tu comme nourriture? Si c'est des flocons, ceux ci doivent être mangé par les poissons avant de tomber au fond, si des flocons tombent au fond, réduis la quantité de nourriture. Mieux vaut donner en petite quantité plusieurs fois par jours, que une fois par jour en grosse quantité! Ceci évite la polution du bac du à la nourriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 je donne une foi par jour des petit grannules. ourrai tu aller voir ceci ? http://www.aquaryus.com/forum/topic/23049-oeufs-inconus/page__p__281889__fromsearch__1#entry281889 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2010 Fais 2 petits repas, c'est bien mieux pour l'assimilation.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 ba oui mais je suis encore a l'ecole a moin que mon distributeur sacha faire sa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Ne dis pas de bêtises, tu n'es pas à l'école tout le temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 ba moi qui suis au college je leurs en donne le matin ou le midi (un peu) et le soir (quantité + importantes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Suffit de savoir s'organiser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 donc je pourrais leur donné le matin vers 7h et le soir ver 6 h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Parfait!! Et tu divises la dose que tu donnais en deux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duck Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 ok merci :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés