tony0800 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut à tous, me revoila parmi vous aprés une quinzaine de jours d'absence. Voila, suite a quelques soucis j'ai du abandonner mon bac pendant quelques jours. A mon retour, explosion d'algues. J'ai donc arracher toutes les plantes et tout recommencé. J'en arrive au problème, les feuilles de bon nombre de mes plantes se perforent (il ne reste plus que les veines des feuilles) puis tombent. J'utilise de l'engrais liquide a chaque changements d'eau (ferropol) et aussi ferropol 24 tous les jours (2 gouttes). Maladie? Quelqu'un ou quelque chose les mangent? Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouie. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 Vu l'état de la feuille, je vote pour un ancistrus (si t'en a un) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai effectivement deux ancistrus! Mais alors ils doivent crever de faim!! bon nombre de mes plantes sont dans cet état, de plus je les nourris avec des pastilles de fond, j'ajoute en plus des legumes pochés. Que faire pour éviter ce carnage sur mes plantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai effectivement deux ancistrus! Mais alors ils doivent crever de faim!! bon nombre de mes plantes sont dans cet état, de plus je les nourris avec des pastilles de fond, j'ajoute en plus des legumes pochés. Que faire pour éviter ce carnage sur mes plantes? Je dirais pas grand chose malheureusement :o Les ancistrus quand sa s'y met ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2010 +1 avec overcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Ils ne crèvent pas de faim, c'est très amusant les plantes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneLine32 Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Moi, j'avais un superbe echinodorus bleheri, il en ont fait de la dentelle .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Dentelle très vaporeuse même!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2010 Il ne reste effectivement plus que les veines des feuilles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2010 Désoléée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anya Posté(e) 19 août 2011 Signaler Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, J'ai le même souci, des feuilles trouées. Au final, une plante qui ne ressemble plus à grand chose. Je ne pensais pas que ça pouvait venir de mon ancistrus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés