CATHY57 Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2011 Voilà, j'ai donc un aquarium de 60 L.. mes paramètres non pas changé mais ma belle cryptocoryne lucens est entrain de pourrir à une vitesse hallucinante ! AVANT, c'est à dire il y a 2 jours: APRES, cad aujourd'hui: Les autres plantes vont bien, les poissons aussi.... Qu'est ce qui se passe? Dois-je la sortir de l'aquarium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2011 A première vue je dirais qu'elle manque de Fer. Tu as un sol nutritif ? Des boulettes d'engrais ? Tu utilises de l'engrais liquide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2011 j'ai un sol nutritif jbl aquafond, posé en octobre, aucuns ajout depuis. Les feuilles deviennent translucides et s'effritent au moindre contact, les tiges deviennent comme du coton, aucuns signes sur les autres plantes. Ce soir, il ne reste que quelques feuilles intactes... dois-je l'arracher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 Non ajoute de l'engrais liquide chaque semaine. Un sol nutritif c'est bien mais ca ne dispense pas d'ajout d'engrais liquide. Laisse la pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 il ne me reste que la souche de racines ce matin ! tous le reste est pourri. Un simple manque d'engrais peux faire mourrir une plante en 3 jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 Elle avait surement commencer son stade de "décomposition" avant les signes visible. Les crypto sont plutôt du genre robuste et peu exigeante en générale. C'est assez curieux. Elle est peu être trop enfoncer dans le sol elle aussi. Ou ton sol nutritif à peu être des soucis. Tu vérifies tes paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 les paramètres de mon eau sont inchangés. Les poissons sont en pleine forme. Je viens d'acheter le traitement JBL FERROPOL, et je viens de le mettre dans l'aquarium... Verdict dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 De ma cryptocoryne il ne reste que la souche, mais on dirait que des feuilles toutes neuves sont entrain d'apparaitre. Merci pour le conseil de rajouter de l'engrais liquide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Pas de quoi. Patiente, si la plante est encore vivante elle va repartir et fera des feuilles plus jolie et plus robuste que les précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pas de quoi. Patiente, si la plante est encore vivante elle va repartir et fera des feuilles plus jolie et plus robuste que les précédentes. J'ai lu que rajouter de l'engrais (ferropol24) tous les jours c'était encore mieux, qu'en penses- tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ferropol 24 est un complément effectivement. Tu peux l'utilisé bien sûr. Mais il faudra continuer d'utiliser Ferropol (ou un autre engrais) a chaque changement d'eau en plus de Ferropol 24. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ferropol 24 est un complément effectivement. Tu peux l'utilisé bien sûr. Mais il faudra continuer d'utiliser Ferropol (ou un autre engrais) a chaque changement d'eau en plus de Ferropol 24. OK, je vais combiner les deux produits . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 ma cryptocoryne est entrain de faire des jeunes pousses toutes vertes, toutes belles.... Merci pour les conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 février 2011 Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 Alors tant mieux :rolleyes: Elle à faillit terminé à la poubelle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 3 février 2011 Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 salut cathy je ne sais pas si ta crypto etait recemment plantee mais quand j'ai achete la mienne j'ai eu le meme probleme. la particuliere qui me l'a vendue m'a explique que les crypto aimaient pas trop les changements de conditions de vie (temperature, variation PH etc...) quand elles passent d'un bac a un autre par exemple. elle m'avait prevenu que ca arriverait et m'avait conseille de retirer au fur et a mesure les feuilles pourries mais de ne surtout pas la croire morte et la jeter, qu'elle repartirait une fois qu'elle serait bien "installee"! et c'est ce qui s'est produit! je n'ai meme pas eu a rajouter de l'engrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 salut cathy je ne sais pas si ta crypto etait recemment plantee mais quand j'ai achete la mienne j'ai eu le meme probleme. la particuliere qui me l'a vendue m'a explique que les crypto aimaient pas trop les changements de conditions de vie (temperature, variation PH etc...) quand elles passent d'un bac a un autre par exemple. elle m'avait prevenu que ca arriverait et m'avait conseille de retirer au fur et a mesure les feuilles pourries mais de ne surtout pas la croire morte et la jeter, qu'elle repartirait une fois qu'elle serait bien "installee"! et c'est ce qui s'est produit! je n'ai meme pas eu a rajouter de l'engrais. ma crypto était plantée depuis octobre (c'était ma première...!) Et elle s'est dévelloppée de manière prodigieuse, elle devenait même envahissante ! puis la misère.... Mais j'ai effectivement rajouté 5 plantes dans mon aqua juste avant noel...coincidence ? Depuis l'engrais, elle refait de jolie petites pousses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 ok l'important est qu'elle soit mieux maintenant et c'est vrai que de toute maniere l'engrais ne pouvait que lui faire du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2011 ok l'important est qu'elle soit mieux maintenant et c'est vrai que de toute maniere l'engrais ne pouvait que lui faire du bien! Et ça n'a pas l'air de déranger les poissons ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobitcho Posté(e) 9 février 2011 Signaler Share Posté(e) 9 février 2011 bonjour je m'appelle Cyril voici ce que j'ai comme souci, un peu comme toi, les feuille s'affinent et meurent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 février 2011 Signaler Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour Cyril, Je te conseillerais de créer un topic un nouveau pour posé des questions et nous détailler ton bac. Volume, éclairage, population, plante, fréquence des changements d'eau, paramètres de l'eau, engrais utilisé, sol nutritif etc etc... Cela sera plus simple pour tout le monde d'y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobitcho Posté(e) 9 février 2011 Signaler Share Posté(e) 9 février 2011 Bonjour Cyril, Je te conseillerais de créer un topic un nouveau pour posé des questions et nous détailler ton bac. Volume, éclairage, population, plante, fréquence des changements d'eau, paramètres de l'eau, engrais utilisé, sol nutritif etc etc... Cela sera plus simple pour tout le monde d'y répondre. d'accord de toute facon je suis allé a jardiland, jai acheté un nouveau filtre car celui d aorigine un dennerle tout simple etait inefficasse ! j'ai pri un rena superclean et ca m'a deja bien redonné une belle couleur d eau ! j'attends pour les plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATHY57 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2011 bonjour je m'appelle Cyril voici ce que j'ai comme souci, un peu comme toi, les feuille s'affinent et meurent ! Je dois avouer que cela ressemble vraiment à ce qui est arrivé a ma cryptocoryne... Mais overcool a raison, de nombreux paramètres entre en compte dans un aquarium, donne nous plus de détails...la réponse sera plus adaptée... Et je dois avouer qu'ils sont fort pour résoudre les problèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés