Aller au contenu

problème avec UV-C 9w et filtre EHEIM 2076 professionnel 3

jean Michel

Messages recommandés

Bonjours à vous et merci d'avance pour vos conseilles , ( j'ai un problème , je vient d'acheter un UV-C 9w JBL et un filtre EHEIM professionnel 3 2076, voilà le filtre 2076 débite 1650 Lh maxi qui peut me dire combien le filtre débite en réglage mini car l'UV-C 9W note 100 à 200 Lh pour un bon fonctionnement que faire ? y a t'il une solution ? Merci à vous pour vos conseilles

Même en débit minimum tu seras loin des 200L/h. Ne t'inquiète pas trop pour le débit. L'UV-C fera sont travail (se sera un peu plus long mais cela fera son travail).

Pourquoi ajouter cette lampe UV-C ? as-tu des soucis d'algues / germe en suspensions ? Le stérilisateur ne doit pas rester en fonctionnement plus de 24/48h et seulement en utilisation ponctuelle.

Même en débit minimum tu seras loin des 200L/h. Ne t'inquiète pas trop pour le débit. L'UV-C fera sont travail (se sera un peu plus long mais cela fera son travail).

Pourquoi ajouter cette lampe UV-C ? as-tu des soucis d'algues / germe en suspensions ? Le stérilisateur ne doit pas rester en fonctionnement plus de 24/48h et seulement en utilisation ponctuelle.

Bonsoir et merci beaucoup pour ton conseille, j'ai fait comme tu m'a dit avec le filtre au mini, en effet j'ai des algues vert et brune enfin des algues comme des herbes , part contre avant j'avais un filtre Eheim 2226 depuit 10 ans et l'eau n'était plus comme avant, maintenant avec le filtre 2076 professionnel 3 électronique l"eau revient très belle, je dirais cristalline super filtre, il me reste à acheter l'usb pour contrôlé mon filtre avec mon PC bon je te remercie encore et à bientot cordialement jean Michel.

Heu j'ai dit que

"Même en débit minimum tu seras loin des 200L/h."

Je n'ai pas dit de le mettre au mini... Si j'étais toi je laisserais fonctionner le filtre normalement. Le stérilisateur UV-c agit sur les algues en suspensions dans l'eau et les germe. Il n'aura pas d'impact ou très peu sur des algues brunes ou des filamenteuses. Et je me répète mais il ne faut pas l'utiliser plus de 48h.

Si tu as des algues brunes ou filamenteuses ca provient d'un déséquilibre quelque part. Mauvais éclairage, pas assez de changement d'eau, paramétrés de l'eau non adaptés, surpopulation... Il vaudrait mieux déterminer pourquoi elles sont la plutôt que d'espérer un quelconque amélioration grâce au stérilisateur.