Diezel Posté(e) 2 février 2011 Signaler Share Posté(e) 2 février 2011 bonjour a tous, j'ai un petit probleme hier j'ai vu que mes plantes pourrissait (ma cryptocoryne) donc j'ai mis un peu d'engrai hier soir et se matin en me levant j'ai vu plein d'escargot. j'ai aussi ajouter un pré-fitre de perlon mais ca m'etonnerait que se soit a cause de ca. Pouver vous m'aidez a trouver l'origine de mes escargot et si possible pourquoi ma plante "pourri"? svp la marque de l'engrai est ferropol. j'ai fait un changement d'eau dimanche dernier. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 2 février 2011 Signaler Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour Peux tu nous dire de quoi ton sol est constitué ? engrais, sable... De quel éclairage dispose ton bac ? Qul age ont tes néons ? L'éclairage est un facteur important pour les plantes. Pour ma part il y a eu une période où j'ai eu des escargots et j'en suis venu à bout en faisant des changements réguliers d'eau (15% toutes les semaines) et en les retirant un par un au début et en syphonnant correctement le sol de mon bac. Depuis, plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2011 je pense avoir trouver la source du probleme je crois que j'ai mit trop d'engrai car il y a un peu plus d'algues sur mes vitres. comme sol j'ai des "caillou"(4mn) eclairage 15 watts mes neons ont a peu pres 5 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 février 2011 Signaler Share Posté(e) 2 février 2011 Les escargots sont très utiles dans un bac et il faut les garder.. Quant à la Cryptocoryne, après avoir entièrement pourri, elle va ressortir d'elle même du bac!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 2 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2011 Comment ca ressortir d'elle même du bac ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 février 2011 Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 Elle va pousser à nouveau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés