shakapok Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Bon mon bac est en fin de cycle test NO2 effectué = 0.4 (hier 0.6) Mais depuis quelques jours des algues vertes sont apparues , de grands cheveux mesurant une bonne vingtaine de centimètres. Ma question est simple, sont elles normales dans un bac en cyclage? Sont elles mauvaise pour les plantes? Y à t'il un moyen de sans séparer? Voila la photo : Merci de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Oui c'est normal dans un bac en cyclage ou a la fin du cycle, il te suffit pour t'en séparer de rajouter des plantes a pousse rapide comme l'hygrophilia ou la lymnophilia (cabomba) et de rajouter des plantes flottantes qui tamisent la lumiere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Enfaite je ne voyais pas de quelle algues tu parle, j'en voit pas sur ta photo Tu parle certainement de la vallisneria, mais dans ce cas ce n'est pas une algue mais une plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakapok Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 on ne voit pas bien sur la photo mais elle est la je tache de mettre une fleche sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakapok Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 regardez bien dans le rouge (peut être plus explicite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Ah oui je la vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakapok Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 et d'après toi c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Desolé mais je ne connais pas vraiment le nom des algues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakapok Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 c'est grave d'après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Filamenteuses retire à la main. Fais juste attention à les contenir et ne pas te laisser envahir. Ça partira avec des changements d'eau par la suite et un bon entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakapok Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 merci je retire alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakapok Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 ca y est retirés, vallisnéria retaillées et feuilles mortes enlevées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés