celine6263 Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 bonjour a vous!! voila dans mon 50L j'ai des escargots qui commence a envahir et me manger toute mes plantes pouvez vous l'identifier? et me donner un conseil pour les virer de mon bac?!! je n'ai que des cory et des crevette japonica et 4 platy dans ce bac. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Physe. Des infos de chez vero: http://www.ivanov.ch/escargot.htm Les Physa marmorata ont une coquille pointue et brune leur corps est noir ou brun et gris , mais de toutes façons de couleur sombre, la coquille s'enroule dans le sens contraire des aiguilles de la montre. Ils respirent par des poumons. Ils mangent les algues vertes. Les physes ne se nourrissent pas de plantes mais de végétaux inférieurs ou de restes de nourriture. Les seules plantes susceptibles d'être "attaquées" pourrissent et sont en train de mourir ce qui leur confère le statut d'aliment et non plus de plantes proprement dites. Les physes vont donc se nourrir de végétaux supérieurs en décomposition mais pas des plantes en bonne santé. Ils se reproduisent généralement en s'accouplant mais dans certains cas ils peuvent s'autoféconder, ou se reproduire par parthénogenèse. Un seul physe peut donc donner naissance à une quantité de jeunes. Les oeufs ressemblent à une grappe et sont enrobés d'une masse gélatineuse transparente. Ils sont utiles en aquarium , se nourrissent des algues incrustantes et personnellement je n'ai rien à leur reprocher, ils ne m'ont jamais rien détruit ou abîmé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine6263 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 ah donc se sont de bon escargot... mais quand meme j'en ai beaucoup... y a rien a faire pour limiter la population?!! oui j'ai des grappes translucides dans mon bac quand je peux je les retire mais il faut encore pouvoir les voir... merci enc tout cas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Peu être que tu nourris trop ? Combien de temps laisses-tu la rondelle qu'on vois sur la photo ? Il y a les escargots helena qui peuvent aider à réguler la population d'escargot si jamais... et surtout un bon entretien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine6263 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Peu être que tu nourris trop ? Combien de temps laisses-tu la rondelle qu'on vois sur la photo ? Il y a les escargots helena qui peuvent aider à réguler la population d'escargot si jamais... et surtout un bon entretien ^^ je ne nourris qu'une fois par jour le matin et je peu te dire que ca n'a pas le temps de toucher le fond... apres je met 2 pastilles pour les cory et les crevettes tout les 2 jours... entretien je nettois toute les semaines... la rondelle je viens de la mettre et ce soir je l'enleve. et j'en donne 1 fois par mois du legume. je vais tester la feuille de salade poché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Ok ^^ les escargots se régulent bien tout seul de toute manière. Ils sont très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine6263 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Ok ^^ les escargots se régulent bien tout seul de toute manière. Ils sont très utile. lol là ils s'éclatent en tout cas, vivement qu'ils se régulent hihihih Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Nom erroné, l'espèce qu'elle nomme est asiatique.. M'enfin, vu que ça s'est colporté sur le Net.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés